Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 023 674 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
On parlait de joint de culasse y a peu de temps et boum :D
question pour un mecano > j ai en france une BMW e36 320i de 91 dont la pompe a eau a lache...jusque la rien d anormal, mon pote se rend compte du truc, avec un autre pote etant venu le depanner, ils font un tour pour trouver un garage pas loin et hop 3 ou4 km plus tard, la caisse part en reparation ( 215 000 km au compteur ) changement de pompe, courroie et thermostat (?) 580 euros...bon .
la aux dernieres nouvelles deja, le mec au telephone dit se battre avec la voiture
( concession bm ) et surtout il dit qu il y a un joint de culasse, car il y a des gaz dechapement qui arrivent dans le circuit de refroidissement.
personnellement j y crois pas une seconde, mais c est possible ca ?? vu que le vehicule etait en super etat ?? les durites n etaient pas dures , la caisse a chauffe certes mais pas longtemps, puisque mon pote a put ouvrir le radiateur sans trop de soucis arrive au garage et y avait toujours plein d eau.
est il possible de trafiquer un joint de culasse ( ou le diagnostique d un joint de culasse ) pour arriver a ce resultat ??
et si oui comment et comment s apercevoir a coup sur que la panne a ete provoquee ??
pour l instant on en reste aux reparations prevues a la base et ils vont aller chercher le vehicule en l etat, mais si le mec a voulu nous enf(i)ler, j imagine qu il a les moyens de rendre son mensonge coherent
mais comment ?
greg lefonctionnaire
C'est possible oui...
ça parait un peu gros et en tous cas, difficile à prouver
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 07:31:12 ]
.: Odon Quelconque :.
la caisse a chauffe certes mais pas longtemps
Pas longtemps ça fait combien ?
D'expérience, s'il y a ou a eu fuite des gaz d'échappement dans le circuit d'eau, ça se voit rapidement au changement de couleur du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, qui tourne au marron mousseux.
Bon c'était sur une Clio 1.1 RN de m... aussi. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/redface.gif
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
cette caisse ne chauffait jamais meme dans Paris avec la maladie des 320i d avoir l embrayage un poil voile ce qui fait qu en 1ere elle peut se mettre a chauffer et a brouter si tu gardes le pied sur l embrayage et demarre en 1ere...bref quand mon pote a vu le voyant de chauffe bouger il s est arrete pour voir et a constate que l eau ne revennait pas au radiateur ..ca + 4 km jusqu au garage j ai fais bien pire avec la mienne ( 320i ) quand je l ai recupere avant de la reparer sans compter l ancien proprio
j ai vraiment du mal a y croire, a la limite si c etait possible (?) d avoir des gaz dans l eau par un defaut du joint cache culbuteur ( haut moteur ) ca ne m aurait pas choque mais un joint de culasse ..je tique
EDIT > pour la couleur de la flotte, je sais pas mais apparement rien d anormal
plus j y pense plus j imagine qu ils m ont colle un apprentit qui a pas su purger le circuit et la oui effectivement ils ont put me foirer un joint de cucu voir la culasse entiere
au cas ou y a moyen de faire intervenir un expert ?? et dans ce cas il vaut mieux laisser la caisse au garage meme ou l emmener dans un autre ???
rahhh les bagnoles ..c est comme ca quand c est neuf
[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 09:53:56 ]
karloguan
Je reviens sur la sonorisation du labo ou je travaille. Le boss a en fait acheté petit ampli et 6 HP "boule" à pendre au plafond (type grande surface).
Sur l'ampli on a le choix entre sortie 8ohms, 25V, 70V, 100V
et comme entrées sur les HP on a ceci (modèle 10W) :
Qu'est ce qu'on choisit ?
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Anonyme
serieux j ai jamais vu comment ca se branche du 100v et on sait pas comment est foutu l ampli ..perso j essaerai les 3 1ers black brown red
attend peut etre que Mr Duch passe dans le coin, j ai pas envie que tu m en veuilles si ca crame
karloguan
nan je branche pas tout ! La notice de l'ampli stipule de n'utiliser qu'une sortie à la fois sous peine de cramage !
En fait je pense que ça marcherai avec n'importe laquelle des sorties, mais quel est le choix le plus judicieux ? (et si on peut savoir pourquoi, alors là...)
Anonyme
Anonyme
karloguan
shmark merci
dans un des threads, j'ai trouvé ça http://www.public-adress.net/ligne100V.htm
en résumé, le 100V est utilisé pour la sonorisation de grands espaces (stades, foires, supermarchés, mais aussi restaurants, bureaux) dans le but de minimiser les pertes dans les câbles.
Les HP se branchent en parrallèle
C'est pas que le labo soit immense non-plus mais bon, c'est parti pour 100V
- < Liste des sujets
- Charte