Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 025 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42601
pour ca que je demandais comment se passe le passage d un expert en cas de situation douteuse, mais bon ...
42602

ya pas un thread "garage & co."??

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

42603

Rho s'il y a un nouveau thread dès qu'une question légitime prend plus de deux pages, on va pas en finir...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

42604

Yop. Problème informatique me fait revenir ici:

Je suis sur Macbook, datant de l'été 2008. En ce moment il plante au démarrage et lors de la mise en veille :

Pour la mise en veille (quand on ferme le clapet par exemple), j'ai écran noir et impossibilité d'agir. Obligé d'éteindre l'ordinateur de force (avec le bouton "power") et c'est là qu'intervient le deuxième problème :

Au démarrage, j'ai un fond gris avec la pomme et le machin qui tourne pendant quelques secondes, parfois quelques minutes puis le fond d'écran bleu et figé.
Là encore je dois éteindre de force et rallumer plusieurs fois et attendre assez longtemps et parfois il démarre laborieusement et pas de problème... Mais plusieurs fois il s'est allumé simplement en attendant et en redémarrant tout seul (re-pomme, re-écran bleu quelques secondes) au bout de plusieurs minutes.
Après ça, il fonctionne normalement.

Quelqu'un a une idée de la cause du problème et de sa solution? J'ai vérifié le disque grace à l'utilitaire de disque, et j'ai "scanné" l'ordi avec MacScan sans succès.

D'avance merci au cas où quelqu'un réponde.

42605

J'ai eu le même problème l'année dernière. C'était le driver de ma carte son qui n'était pas à jour et qui embrouillait Mac OS 10.6 au démarrage.

D'où questions:
- As-tu fait une mise à jour de Mac OS récemment, susceptible de rendre obsolète un quelconque driver?
- As-tu installé quelque chose qui se lancerait au démarrage et qui pourrait bloquer Mac OS?

Je fais ces suggestions sans grande conviction, mais bon, on ne sait jamais..

42606

- As-tu fait une mise à jour de Mac OS récemment, susceptible de rendre obsolète un quelconque driver?

Il ne me semble pas

 

- As-tu installé quelque chose qui se lancerait au démarrage et qui pourrait bloquer Mac OS?

Rien de plus que d'habitude : Safari et Mail se lancent automatiquement

42607
Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour faire du BB Code dans un traitement de texte ou un éditeur plus pratique qu'une interface de forum ?

Mon problème : j'ai parfois des documents longs (genre tutos ou articles) à rédiger en BB Code. Un forum est tout sauf pratique pour ça.

L'idéal serait de rédiger dans un traitement de texte en WYSIWYG avec la possibilité de transformer le résultat en BB Code.

Un plug-in ou macro pour OOo, par exemple ? Ou un convertisseur RTF > BB Code ? J'ai pas trouvé. :noidea:
Les éditeurs de texte évolués facilitent le travail en HTML, mais pas en BB Code, apparemment.
42608

ya-t-il des musiciens ou des groupes qui sont connus pour jouer sur du matos pourris?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

42609
Moi?
42610

Jack white joue souvent avec une gratte en plastique toute pourrie :

 

Sinon, les Who finissaient toujours leurs concerts avec des amplis pourris redface2