Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 792 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42711
Tu peux toujours tenter ta chance avec des boulots genre darty etc... Je crois qu'ils font des formation en interne non ?
42712

Fallait faire un DUT redface2 (oui monsieur, en DUT, on est les meilleurs ! on peut bosser tout de suite, faire une licence, une licence pro, une école d'ingé...)

 

Sinon, ton école ne donne pas d'équivalence Bachelor à bac +3 ? (la mienne m'a filé ça)

Si t'es motivé, il doit aussi être possible de rejoindre la fac après une école d'ingé (un ami a fait 2 ans de prépa, bien classé, et hop, en fac après!). faut tenter au culot et avoir des équivalences.

Tu peux tenter une ré orientation dans une école "moins bien côté" style Polytech. certaines école ont des admissions à bac + 2, bac +3 voir bac +4. encore une fois, en négociant, tu peux les avoirs au culot (personne ne sait vraiment comment ça marche, surtout pas les gars de l'administration, alors fait style tu sais, et propose leur !)

Tu doit aussi pouvoir obtenir des validations d'acquis, même sans diplôme. Mais aucune idée de comment ça marche.

 

Sinon, si t'abandonnes tout ce que tu as appris avant... Gigolo ? artisan (boulanger ? électricien ? plombier ? il y a de la demande, moyen d'avoir pleins de sous, mais il faut être dégourdi) vendeur ? (sans diplôme, et si t'es doué tu te fera bien plus qu'ingé)

Va en fac de médecine (ou business internationale), remarque une fille bosseuse, fait toi remarquer, attends qu'elle gagne plein de sious, épouse là, dépense les sous.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

42713

Ouais, je suis en train de regarder pour une formation en alternance, payée et tout. apparement ils en prendraient de mon profil, à condition de trouver une boite.

42714
Citation :
Tu doit aussi pouvoir obtenir des validations d'acquis, même sans diplôme. Mais aucune idée de comment ça marche.

Non, il faut pouvoir justifier de x années d'activité pour ça.
42715

Si t'es pas trop con, pas trop courageux, t'aime bien les maths les stats et l'informatique, je connais une école qui recrute des ingénieurs statisticiens ou des attachés de l'INSEE. T'es payé pendant la formation en attaché fonctionnaire.

Il y a une école à Paris et une autre à Rennes...

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas. J'ai bossé 5 ans là-dedans... Je crois qu'ils ont un peu de mal à recruter dans certaines filières, si t'as des facilités avec les études, c'est du tout bon...

Je suis Charlie

42716

OK merci pour les infos, ça fais plaisir bravo .

Pour les équivalences, si j'en aurai mais je ne sais pas encore quoi. (bac+3 ou bac +4). Dans l'idéal, je voudrais rester dans la même branche ( conception mécanique), les maths et les stats très peu pour moi (sauf si je trouve rien d'autre, parce que le service public m'attire).

J'ai rendez-vous avec un gars de mon ex-école pour voir un peu où me recaser, pour l'instant l'alternance reste mon option n°1.

42717
stanley : j'ai été à deux doigts de me retrouver dans la même situation que toi (sauf que c'était en 5ème année au lieu de 4ème) ; si tu veux en discuter par MP, pas de souci.
42718

Citation :

Fallait faire un DUT

+ 1

Sinon trouve un petit boulot qui te convient, bosse un an et fais toi un congé individuel de formation pour obtenir une qualification qui te conviendra.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42719

Tiens je suis à Polytech moi (les moins bien classés  mrgreen), c'est assez cool comme école au final ! C'est vrai qu'on a pas le réseau d'un mec sortant de centrale, on a pas les moyens de l'X, mais bon qu'est-ce qu'on se marre ! Certains sont sérieux mais globalement ça se prend pas le chou, les gens ici ont un peu raté leurs prépas ou leurs concours (je suis rentré directement postbac) et savent bien qu'on est pas les maîtres du monde.

Du coup ça formate sans doute moins que les grandes écoles (que je respecte tout à fait quand même).

Cela dit c'est un peu dommage d'abandonner en quatrième année, le diplôme était pas loin, m'enfin tu dois avoir tes raisons hein.

Et si vous avez des idées de job drôle qu'on peut avoir avec un diplôme d'ingé en génie civil (bâtiment - aménagement urbain), hésitez pas à en faire part, je finis l'école en septembre...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

42720


Vous connaissez quoi comme bon petit sampleur, et bonne petite bar en freeware ? J'ai envie de me remettre un peu aux ziques électroniques icon_aime2.gif