Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 952 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42211

http://www.lhommemoderne.com/product_thumb.php?img=images/124715.jpg&w=260&h=260

 

15 euros chez l'homme moderne.com (ref 0124715)

Caisse en panneaux de fibres de bois, boutons-molettes, cette radio n’est pas sans rappeler les postes de TSF... la technologie moderne en plus ! Pour capter vos radios préférées, elle vous offre 11 bandes de fréquence : AM, FM et 9 bandes ondes courtes (SW1 à SW9) pour être à l’écoute du monde ! Dotée de composants électroniques haute sensibilité, elle possède une excellente sonorité avec son grand haut-parleur et ses réglages des basses et des aigus.

Ecrans rétro-éclairés, prise casque, antenne télescopique, poignée de transport. Fonctionne sur secteur (cordon fourni) ou sur piles (non fournies). Dim. : 17 x 28 x 10 cm.

J'ai pensé que celui se fondrait harmonieusement avec ton environnement  icon_mrgreen.gif


 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 17:28:07 ]

42212

moi je taperai dans du vintage, un vieux poste Grundig ou philips, avec un tuner analogique.

voir leboncoin


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

42213

un autoradio Picto ?

non sans blague les autoradios captent mieux que les petits appareils destinés à l'intérieur, en général...

42214
c'est peut être parce que un autoradio est monté dans une auto, qui normalement, circule à l'extérieur, alors qu'un poste d'intérieur, comme sont nom l'indique, est à l'intérieur, et est , forcement, beaucoup plus sujet aux affaiblissements de signal du , par exemple, aux murs. non?
42215

Je sais pas vraiment. Un poste de radio d'intérieur, si tu ne reçois pas bien, tu bouges l'antenne ou le poste. Alors qu'un autoradio doit se débrouiller pour capter correctement en permanence, même quand la voiture se déplace à 130 km/h.

42216
le déplacement n'a pas grand chose a voir, vu qu'a 130 ou pas , a l'exterieur, tu baignes dans les ondes.
dans une baraque, le moindre matériau peut contrarier la réception, d'ou le fait de bouger l'antenne pour tenter de capter mieux.
42217
Le déplacement de la voiture tout ce qu'il va faire c'est créer un effet doppler (la longueur d'onde qui atteint le récepteur varie selon qu'émetteur et récepteur se rapprochent ou s'éloignent). Mais la vitesse de la voiture est tellement négligeable par rapport à celle de l'onde EM que dans la pratique ça n'aura aucun effet.

L'effet d'un mur ou des réflexions d'ondes sur les structures et le relief, réflexions qui créent des annulations de phase par endroit, auront des millier voire des millions de fois plus d'impact que la vitesse max d'une voiture qui elle est en champ libre.

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 00:06:18 ]

42218
c'est tellement mieux expliqué.:aime:
42219

Citation de : duch

L'effet d'un mur ou des réflexions d'ondes sur les structures et le relief, réflexions qui créent des annulations de phase par endroit, auront des millier voire des millions de fois plus d'impact que la vitesse max d'une voiture qui elle est en champ libre.

En champ libre, c'est vite dit. En rase campagne je veux bien, mais en ville il y a des réflexions parasites dans tous les sens aussi.

42220

Citation de duch :

réflexions qui créent des annulations de phase par endroit

Mouais, en ville et vu le nombre de surface vitrées ça doit entraîner tellement de multiples que à la fin,suivant ton filtre ,soit t'a rien soit tu récupère du bruit blanc.