Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 253 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42771
oui je ne vois pas pourqui elle aurait renonce a sa nationalitee francaise

...je sais qu elle doit etre proprietaire d un appart au bresil donc elle doit avoir aussi la nationalitee bresilienne ou alors elle etait simplement residente ..je sais pas vu les regimes politiques qu il y a eu par la bas y a rien d evident

attend c est encore plus complexe car ils vivaient au bresil mais aussi au Portugal et l oncle avait des trucs de partout ce vieux Gringo ...mais la les chiens sont laches

..bref moi je m en fout mais je veux juste pas qu elle soit mal traitee vu son etat,
mais c est hors de question que ma mere devienne son tuteur ..elle a deja du prendre soin de sa propre mere qui est partie a 102 ans, donc la si tu veux j aimerai qu on lui foute la paix, par contre elle ne comprend pas que c est pas en refusant le contact que les choses vont se passer au mieux, surtout que j imagine que la personne qui l a contacte, est +ou- le juge des tutelles de la bas ..

Merci encore beaucoup, pour les adresses, je vais voir cette semaine ce qu ils pensent de la situation a l UNAF
42772

Bonne chance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42773
merci !!
42774

Dans mes souvenirs de fac de droit qui ne datent pas d'hier, il est impossible d'imposer à quelqu'un la tutelle/curatelle de quelqu'un d'autre dans le droit français, fusse-t-il son unique ou plus proche parent.

Il y a toutefois des obligations légales d'entretien des personnes de famille proche (par défaut parents/enfants, mais aussi freres/soeurs et enfants/parents), mais pas dans le cas de 2 personnes agées.

42775
OK !! Merci a toi et a tes souvenirs Youtou :D

j espere que ca n a pas change, enfin de ttes facons je vois bien que c est pour mes gants cette histoire, le truc c est qu elle va devoir soit rester la bas, sous une tutelle quelconque, soit venir ici une fois les choses administratives reglees car l oncle avait un fils d un 1er mariage ...etc

ce souk :shootme:
42776
y'en a parmi vous qui ont un poil d'expérience personnelle en trottinettes ?
Parce que je songe à en prendre une pour faire les morceaux habituellement faits à pied sur mes trajets quotidiens... pour aller au taf.
En gros, je ne sais pas trop quelle option choisir entre : grosses roues = confort, stabilité, mais lourd,
petites roues = légèreté, mais moins stable

Sachant que dans mon trajet, il y a un peu de voiture ou de bus, du trajet à pieds, du train de banlieue, du RER et/ou du métro...
NB : non, ce n'est pas pour faire le kéké en costard sur l'esplanade de la Défense

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42777

J'en ai fait un peu durant ma période skate.

Franchement les petites roues ça vaut que si tu veux rentrer des tricks, sinon ça roule pas, les roulements se niquent super vite, le moindre trou dans le trottoir est une menace, etc. La durée de vie est souvent moins bonne (enfin je te parle de ça y'a un moment quand même).

Avec des pneus, t'as le grand confort, pas de boite, pas de risque et surtout ça roule beaucoup mieux, selon les système le freinage peut aussi être bien dosable, ce qui est pas mal en ville, par exemple pour pas trop perdre d'élan, etc.

Tu dois pouvoir en trouver des pas trop lourde non plus je pense.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42778
merci pour les infos.
à vrai dire, de ce que je vois à proximité (un gros magasin Decathlon...), il n'y a aucun modèle équipé de pneus, ce sont à chaque fois des roues façon roller, mais plus ou moins grandes.
Ce qui m'embête un peu, c'est que les modèles à grandes roues ont aussi -paradoxalement- un plateau vachement bas, ce qui va racler sur des ruptures aussi minimes que les bateaux de trottoirs. Une collègue en avait acheté une, et c'était apparemment embêtant.

Entre ça et le fait que je vais devoir aussi passer pas mal de temps dans les transports, je voudrais d'un truc pas trop maousse une fois replié...
raaah, le compromis va être difficile à trouver.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42779

Je pense pas, il y a vraiment beaucoup de modèle, j'en avais une à pneu, repliable avec une sangle de portage, pas très lourde, c'était bien en ville. Les pneus faisaient environ 10 cm le plateau devait être à 5 cm et ça allait bien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42780

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier