Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 004 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43271

Non, du tout, ça étonnais le prof d'ailleur.

43272
Pseh : bon ben ton prof de physique est pas trop calé en élec, mais bon ça ne me surprends pas vraiment (c'est qu'une partie du programme, et puis ils ne pratiquent pas au quotidien). Par contre, ne pas avoir vu la flèche à l'envers, c'est inacceptable, c'est le genre de trucs pour lesquels ils t'enlèvent un point en DS :-p

Moi je bosse dans la conception de matos élec, et la vision est un peu différente : avoir un machin qui fonctionne sur un coin de table ce n'est qu'une partie du boulot, et ça n'est pas une preuve suffisante que la conception est correcte. Là par exemple je ne suis pas surpris que ton montage fonctionne quand même, par contre il y a plein de raisons pour lesquelles ça pourrait se mettre à déconner du jour au lendemain. C'est le genre de trucs pas acceptables quand tu conçois un appareil commercial (sauf si tu bosses chez Boost :diable: ).

À la relecture c'est vrai que j'ai été un peu sévère, surtout pour un TPE ; certains trucs ne sont pas expliqués dans les manuels de physique, ni même dans la plupart de ceux d'électronique, donc tu ne pouvais pas le
savoir.

Si tu veux, je peux détailler ma réponse pour t'expliquer les différents points que j'ai évoqués.

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 16:26:34 ]

43273

Avec le prof, j'avais fait un brouillon, sans notament la flèche. J'ai refais ça au propre hier. Mais la flèche doit pas être dans le sens du courant, donc du + vers le - ?

43274

T'es michant, son prof est peut-être concepteur chez Behringer.

43275

mrgreen

43276

Justement non, une convention de merde à décrété que la flèche serais dans le sens du mouvement des électrons...

Je ne me souviens pas de grand chose des cours du lycée, mais je me souviens de ce truc inventé pour te mettres en erreur.

43277

Donc du - vers le + ? Oula ... facepalm

43278
Citation :
L'histoire de clôture de compte, c'est pas ton problème. Tu peux déposer le chèque et dans ce cas, c'est eux qui seront dans la merde (je crois que ça s'apparente à un usage de faux de clôturer un compte dont un sait qu'un chèque doit être tiré ou de faire un chèque sur un compte clôturé). S'ils ne veulent pas être dans la merde, ils te font un autre chèque d'un autre compte avant que tu ne le leur rende le premier.


et si tu depose le cheque c'est interdit bancaire direct pour l'emetteur ...

une vielle et alors ...??

43279
Zéro > moi je veux bien l'explication détaillée si t'as du temps à tuer.
43280
Ok, je poste ça ce soir.