Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pseh : bon ben ton prof de physique est pas trop calé en élec, mais bon ça ne me surprends pas vraiment (c'est qu'une partie du programme, et puis ils ne pratiquent pas au quotidien). Par contre, ne pas avoir vu la flèche à l'envers, c'est inacceptable, c'est le genre de trucs pour lesquels ils t'enlèvent un point en DS
Moi je bosse dans la conception de matos élec, et la vision est un peu différente : avoir un machin qui fonctionne sur un coin de table ce n'est qu'une partie du boulot, et ça n'est pas une preuve suffisante que la conception est correcte. Là par exemple je ne suis pas surpris que ton montage fonctionne quand même, par contre il y a plein de raisons pour lesquelles ça pourrait se mettre à déconner du jour au lendemain. C'est le genre de trucs pas acceptables quand tu conçois un appareil commercial (sauf si tu bosses chez Boost ).
À la relecture c'est vrai que j'ai été un peu sévère, surtout pour un TPE ; certains trucs ne sont pas expliqués dans les manuels de physique, ni même dans la plupart de ceux d'électronique, donc tu ne pouvais pas le
savoir.
Si tu veux, je peux détailler ma réponse pour t'expliquer les différents points que j'ai évoqués.
[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 16:26:34 ]
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
43273Posté le 01/03/2011 à 16:30:40
Avec le prof, j'avais fait un brouillon, sans notament la flèche. J'ai refais ça au propre hier. Mais la flèche doit pas être dans le sens du courant, donc du + vers le - ?
0
Anonyme
43274Posté le 01/03/2011 à 16:31:10
T'es michant, son prof est peut-être concepteur chez Behringer.
0
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
43275Posté le 01/03/2011 à 16:39:29
0
Anonyme
3800
43276Posté le 01/03/2011 à 16:44:08
Justement non, une convention de merde à décrété que la flèche serais dans le sens du mouvement des électrons...
Je ne me souviens pas de grand chose des cours du lycée, mais je me souviens de ce truc inventé pour te mettres en erreur.
0
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
43277Posté le 01/03/2011 à 16:54:05
Donc du - vers le + ? Oula ...
0
jeremy19450
5143
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
43278Posté le 01/03/2011 à 17:02:07
Citation :
L'histoire de clôture de compte, c'est pas ton problème. Tu peux déposer le chèque et dans ce cas, c'est eux qui seront dans la merde (je crois que ça s'apparente à un usage de faux de clôturer un compte dont un sait qu'un chèque doit être tiré ou de faire un chèque sur un compte clôturé). S'ils ne veulent pas être dans la merde, ils te font un autre chèque d'un autre compte avant que tu ne le leur rende le premier.
et si tu depose le cheque c'est interdit bancaire direct pour l'emetteur ...
0
une vielle et alors ...??
Anonyme
22808
43279Posté le 01/03/2011 à 17:10:59
Zéro > moi je veux bien l'explication détaillée si t'as du temps à tuer.