Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 742 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42801

Après vérification, l'abattement en ligne directe pour 2011 est de 159.325 €. Ca a baissé...

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
42802

Question : Si on achète la suite adobe CS aux état unis, est-ce que la licence d'exploitation est légale en France ? Les prix sont vraiment intéressants.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
42803

Pour acheter du Adobe aux US, il te faut un compte bancaire et une adresse aux US. icon_furieux.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 20:25:27 ]

42804

Et ... si on a un pote aux USA qui peut nous l'acheter en nous mettant la licence à notre nom ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
42805
Citation :
Je pense qu'on peut tous être d'accord pour que payer une taxe sur la transmission du patrimoine est justifié, à partir d'un certain montant, et pour être honnête je trouve que 160 k€ (+/- 1 mf) est une barrière assez bien établie.
combien coute un pavillon ?? combien de gens sont obliges de vendre dans l urgence pour payer les droits ?? excuse moi mais elle a vecu la barriere dont tu parles...je reve

Citation :
par contre je suis pour maintenir la franchise d'impôt à son niveau actuel, je trouve le principe tout à fait justifié.
mais c est certain !! imposer les gens parfois jusqu a 70 % de ce qu ils rentrent c est tout a fait justifie ..ben voyons

Citation :
Et à mon avis il faudrait une incitation supplémentaire pour que cette transmission se fasse plus tôt (par exemple tous les 8 ans au lieu des 10 actuels)
. la par contre OK ..d ici a ce que cette loie passe je pense ne meme plus etre citoyen francais, j exagere a peine ...

Will > bien sur que je suis enerve, on paye du foncier a ras la gueule, et quand tu creves, tes enfants recoivent la douloureuse ..sorry mais moi des que je peux je vend et cassos .

Pour info en Pologne c est 0 % de droits de succession en ligne directe ..ca monte de 3 a 20% pour les cas particuliers ...j ai pas encore + de details mais bref, je suis pas pret d accepter qu on me depouille les restes de ce qu on reussit a me transmettre mes parents ..c est pas tombe du ciel BDM

les pyramides sont en Egypte.... qu on les laisse ou elles sont
42806

Citation de : shmark

Citation :
Et à mon avis il faudrait une incitation supplémentaire pour que cette transmission se fasse plus tôt (par exemple tous les 8 ans au lieu des 10 actuels)

. la par contre OK ..d ici a ce que cette loie passe je pense ne meme plus etre citoyen francais, j exagere a peine ...

 

Bah comme je l'ai dis plus haut, les abattements en ligne directe, c'est tout les 6 ans... Pas besoin de rentre ta carte d'électeur tout de suite hein...

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
42807
oui c est vrai et pas negligeable je reconnais

..pour la carte d electeur, le l ai perdue, j attend qu on m impose de force une puce sous cutanee et 150mg de prozac a vie pour faire corps avec l effort national et enfin sortir vraiment de la crise
42808

Citation de shmark :

combien de gens sont obliges de vendre dans l urgence pour payer les droits ?

C'est vrai que cette situation est courante et prouve que les mesures ne sont pas forcément les bonnes.

C'est pas dans "l'ordre des choses" de devoir vendre la maison d'un proche pour payer sa succession... Bon après si c'est un cousin au 20ème degré c'est pas la même que si c'est ton père.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42809
l'incitation existe, les demembrement nue -pleine propriété, la creation de sci familiale avec le versement des parts, profiter des abbatements pour faire des donations, des contrats assurance vie pour preparer les frais de successions, .. ....

le pb est que en france on ne veut pas parler de ça car c'est comme depouiller un vivant, on se donne mauvaise conscience, l'image du croque mort dans lucky luke, ... preparer sa succession c'est morbide, apres moi le déluge bref j'ai entendu ça pdt des années....

mais pour eviter le bordel dans les successions, les gens devraient prendre leurs dispositions avant de partir que de laisser le chantier en se disant qu'ils se débrouilleront ...


le nombre de fois où dans le bureau la famille unie autour de l'ancienne genre on veut pas aprler de ça, cela porte malheur, et dès qu'elle ferme les yeux le bordel
tous se boucle, se vend n'importe comment, l'Etat en embuscade et tous le monde dans la famille s'en veut à mort,
persuadé que le responsable c'est l'autre ,
qu'il en a plus que soit par ce qu'il connait le notaire,
que si on avait su....,
que l'autre savait ce qu'il fallait faire, a rien dit pour faire chier
ou bien se venger de la caguade d'il y a 20 ans bref.......

une vielle et alors ...??

42810
le probleme c est qu il ya pas mal de gens qui ont le cul entre 2 chaises financierement parlant
...une assurance vie ca coute ...une SCI ca coute et ca bloque la possibilitee de vendre pour une 10aine d annees si je ne me trompe ..sans compter le reglement de copro etc qui coute un bras et coupe la possibilitee de rester en indivision si on prefere

..enfin bref comme tu le dis en connaissance de cause c est un sacre bordel ..les banquiers ne sont pas les derniers a en profiter ( mais ils en profiteraient mieux si tout le monde s en sortait mieux ^^..j ai souvent eu " l impression " que certains n impriment pas ca ^^)

bref je voulais dire qu il y a pas mal de gens qui se retrouvent dans l impasse et ne peuvent simplement pas preparer leur depart convenablement.
Et comme le disait Picto ca ne devrait en aucuns cas concerner les descendants au 1er degre.