Sparkle> Pour l'achat de mon terrain, le notaire se fait un pet plus de 3000 roros. Ok, l'état se fait beaucoup plus, mais lui prend 3000 roros pour un bout de papier.
Les avocats prennent plus? ok, mais eux je suis pas obligé d'aller les voir, alors que le notaire, j'ai pas le choix.
Au sujet de la sale réputation? le mien est très bien, super sympa, il répond à toute mes question, mais il me nique 3000roros. Faut avouer que c'est quand même un peu cher payé pour le travail que ça représente nan?
Ce n'est quand même pas qu'"un bout de papier", c'est ton titre de propriété en bonne et dûe forme, et il en est le garant (c'est un officier public).
A titre de comparaison, mon agent immobilier lui m'a pris 3000 brzfs pour m'avoir juste ouvert la porte et indiqué où se trouvaient les cabinets (qui en plus étaient fermé de l'intérieur).
avec ça il doit payer ses employés, rembourser les parts de l'office notarial, assurer les couts fixes et variables, etc.... (et rembourser sa 2eme Ferrari de l'année, voila c'est fait , maintenant on peut passer à France Telecom)