Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 673 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43111

Tout de suite, un nouvel épisode de votre série "8.5 maudit les fabricants de disques durs et d'informatique en général":

Depuis ce matin, mon ordi ne démarre plus. Au démarrage, j'ai le logo Windows XP, et clic-clac-bip, ça revient à la page de boot...quel que soit l'option choisie, mode sans echec, dernière config, normal etc...
A mon avis, je suis bon pour formater.
Afin de récupérer les données que j'ai dessus, j'instale le DD dans un boitier et le connecte à un netbook Acer aspire One.

Là l'ordi explore le DD mais ne l'ouvre pas. Et quand je veux l'ouvrir j'ai un message d'erreur: "D: n'est pas accessible. Erreur lors d'une opération de pagination."

Une âme charitable aurait une solution? icon_pleure.gif

43112
La solution s'il y en a une c'est que je passe :-D


Par contre, je sais pas trop quand ça va être jouable... Ton disque dur, il est vieux ?

Est ce qu'il y a des petits cavaliers à l'arrière ?

Si oui, il faut que tu essayes en les enlevant (sur les vieux durs, ça détermine si le disque est maitre, esclave, etc. Ca peut jouer)

Sinon, autre idée, vu que Windows se lance, ton disque n'est pas physiquement HS, mais c'est windows qui pue du c... Alors tu peux essayer de démarrer avec un live CD Linux (si ça te parle chinois, demande)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

43113

Je pense aussi que c'est (encore une fois) Windows qui fait chier. Et le fait que Windows soit installé sur ce DD est certainement responsable de sa non prise en charge par un autre ordi sous XP.

C'est un disque dur assez récent, avec une connexion sata (ouf, j'ai un boitier externe sata!). Il y a les plots pour le passer en mode esclave ou maitresse du goulag, mais pas de cavalier présent.

Le coup du Linux j'y ai pensé, il m'avait été suggéré la semaine dernière quand c'est le DD de madame qui a fait des blagues (c'est la série, et malheureuseument pour ses données, on a toujours pas trouvé de solutions). Par contre aucun idée de comment on fait!

Tu crois que ça peut fonctionner si j'oouvre le DD avec un Mac?

 

Hors sujet :

 

P'tain, ça fait méga chier, y'a à bloc de morceaux en cours dessus...ça serait l'occasion de refaire mes pistes dont je suis jamais content remarque :smileyquipleureetsetabasselatroncheaveclesdentscassées: :grosfacepalmaussi:

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 10:47:04 ]

43114
Tu peux essayer avec un mac pour voir, oui.

Pour Linux, le plus simple est de graver un Live CD et de démarrer ton ordinateur avec, comme ça tu n'as rien à installer. Par exemple : http://www.zenwalk.org/modules/tinycontent/index.php?id=31
43115

http://gparted.sourceforge.net/livecd.php CD bootable, sur cette page tu peux telecharger l image ISO que tu graves sur CD avec un logiciel de gravure qui prend en charge les images disque ISO, sinon si tu graves juste l ISO comme des donnees ca fait juste une sauvegarde ....et ca boot pas

demarre le(s) PC avec ca et voit ce qu il est possible de faire

43116

Commence par essayer, si ce n'est déjà fait (quand tu le branches sur ton autre ordi avec xp):

clic droit sur le dd dans le poste de travail / propriétés / onglet outils / vérification des erreurs.

43117
j'ai des reboot intempestif avec mon antique p4 1.8 mhz et 3gig ram sous win xp sp 2 c'est un p4p800 carte videao ati radeon (ati boucan d'enfer oui ....) et carte son pci

des idées pour le diagnostique ??

une vielle et alors ...??

43118
j'ai penseé à la ram mais si je retire les barrettes les une apres les autres ça marche pas mieux et .... le reboot est irrégulier

une vielle et alors ...??

43119

soit essayer de formater et/ou de changer le disque ..si ca ne change rien et que la RAM est ok,  peut etre ton proc est mort  ou la carte mere ...ou l alim  mrgreen

 

la derniere fois que j ai eu ca c etait le PC des momes ... a force d installer des saloperies etc ..j ai du changer le disque, mais tout le reste etait bien + recent que ton P4

43120
Jeremy > essayer de désactiver le maximum de matériel et de programmes au démarrage et regarde si ça le fait toujours. Vérifie aussi la température de la carte mère et du processeur, peut-être que ton PC surchauffe. Ça peut être l'alim qui est en train de mourir aussi.