Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ok, merci pour tout les tuyaux. Je vais essayer sur le mac de mon collègue demain, parceque ce con de Netbook n'a pas de lecteur CD
Vraiment merci pour les pistes
0
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
43122Posté le 24/02/2011 à 13:39:15
(on peut aussi faire des clés USB bootables avec Linux dessus, mais c'est plus complexe et je n'ai jamais essayé)
En fait le truc c'est qu'il y a tout sur ce DD, Windows, antivirus etc... tu m'etonnes qu'il veut pas démarrer depuis un boitier externe
0
[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 13:50:02 ]
Anonyme
43124Posté le 24/02/2011 à 14:03:53
Ton boitier externe est en SATA? Ton DD aussi? Si oui, tu peux le brancher "à chaud" sur un pc.
Si ton souhait est de récupérer des fichiers pour ensuite formater et reinstaller ton OS, comme cela a été dit un linux live cd c'est nikel. Du linux tu transfères tes fichiers sur un autre disque et zou.
0
Anonyme
24659
43125Posté le 24/02/2011 à 14:12:32
Ok, les gars, JE VOUS AIME!
Je viens de faire un test en branchant le disque dur depuis son boitier externe dans une tablette Archos qui tourne sous Androïd et il ouvre sans aucun problème mon disque dur avec tout les fichiers qu'il y a dedans. Ca me confirme vraiment que les données ne sont pas perdues, et que je pourrais les récupérer depuis un autre système. Demain mon collègue m'apporte son Mac, je sauvegarde toute mes données, et je peux formater tranquillou!
Puissiez vous marcher sur des pétales de rose !
0
Anonyme
43126Posté le 24/02/2011 à 14:42:20
Je veux pas te casser ton enthousiasme mais il se peut que tu galères un peu avec un DD formaté windows branché sur un mac
Je serais toi, je dirais à mon pote de fouiner pour un utilitaire qui éviterait une potentielle perte de temps.
Il est, cela dit, fort possible qu'il n'y ai aucun problème, je te dis ça parce que j'ai galéré une fois avec un DD externe "windows" sur un macbook.
0
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
43127Posté le 24/02/2011 à 14:52:30
MacOS X ne gère pas le NTFS ?
Au pire, les Linux récents le font, donc rien n'est perdu.
le lave-vaisselle refoule de la flotte par le trou de vidange. Ca l'empêche pas de fonctionner, à la fin du cycle, il est vide, mais on voit de l'eau dans le trou de vidange qui remonte très progressivement et 2 jours plus tard y' a de la flotte qui pue et qui ne s'écoule pas dans le fond du lave-vaisselle. Pour le moment, ça ne déborde pas...D'où peut venir ce problème ? Tubage mal fait des évacuations (il y a un évier à côté) ? Problème de pompe de vidange ? Bouchon d'eaux grasses ou autre quelque part ? Je n'ai pour l'instant rien démonté.
0
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
43129Posté le 24/02/2011 à 15:35:30
Si tu parle de la trappe de vidange, il y a un filtre assez grossier qui fini par ce boucher par toute sorte de choses, Il faut devisser et virer la merde.