Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 960 133 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43151
Quand tu dis «a peine plus cher», ça va chercher dans les combien un pc qui tient juste la route correctement ?
Pas besoin non plus d'une machine de guerre pour faire tourner 10 pistes...
43152

Bon ben pour mon histoire de disque dur sous mac, ça marche!! La sauvegarde sur le disque de sécu est presque terminé.
Encore un grand merci pour les tuyaux ;)

 

Tiens, tant que j'y suis:
je cherche un tuner (format chaine hi fi à éléments séparés) qui puisse capter les webradios via wifi ou ethernet. Marantz faits des amplis qui ont cette fonction, mais on tourne tout de suite entre 600 et 1000 roros. Pareil chez Pionneer. Vous auriez des idées?...ou alors c'est mes mots clé "tuner webradio" qui sont bidon et ça porte un autre nom? En fait je suis super étonné que ce genre de jouet ne soit pas plus facile à trouver

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 13:13:21 ]

43153

Citation de : 8.5

Encore un grand merci pour les tuyaux ;)

Autre question tuyauterie: quelqu'un sait pourquoi lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude, j'ai d'abord 10 secondes d'eau froide à pression normale, puis la pression diminue fortement lorsque l'eau chaude arrive, et je n'ai qu'un petit filet d'eau seulement ? il faut alors ouvrir encore le robinet pour que ça commence à couler normalement...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

43154
(cet enchaînement de haute voltige... :-D)

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 13:18:14 ]

43155

Même problème chez ma mère, je me demande si ce n'est pas le filtre avant le boiler qui serait encrassé ..

Un de ces jours je le saurai ! Le jour où elle appellera le chauffagiste pour l'entretien.. Tu auras sans doute la réponse avant ! mrgreen

43156

je vais peut etre dire une grosse connerie, mais :
A mon avis il y a certainement une source d'air entre le boiler et l'eau qui reste stagnante dans la tuyauterie. Quand tu ouvres, ça pousse l'eau stagnante (froide du coup) avec une bonne pression, puis l'air passe et tu as donc moins de pression, puis l'eau chaude arrive et la pression remonte. Je ne suis pas sur d'être très clair??
Est ce que un trop plein de calcaire ne pourrait pas y être pour quelque chose?

43157
Citation :
Quand tu dis «a peine plus cher», ça va chercher dans les combien un pc qui tient juste la route correctement ?
Pas besoin non plus d'une machine de guerre pour faire tourner 10 pistes...

Aujourd'hui, j'en sais rien. Faudra lui demander.

Il y a quelques années, j'ai payé mon Q6600 avec 4 Go de RAM, double boot XP / Vista 64, HD 500 Go (avec licence, hein :oops2: ), dans une tour hyper silencieuse un peu moins de 1200 €.
(quand je dis "silencieuse", c'est silencieuse : il faut coller l'oreille à l'UC pour l'entendre tourner).
Le tout optimisé pour l'audio, avec mes softs installés (sauf les banques de samples) et configurés pour ma RME Multiface et un système de sauvegarde/restauration tout paramétré. Et l'assistance dont je n'ai eu besoin qu'une fois (pour une question ne concernant pas l'audio, d'ailleurs : Vista que j'utilise pour traiter mes photos perdait les profils d'écrans).
Probable qu'aujourd'hui, pour un prix similaire, tu aurais un truc deux fois plus puissant.
Comme le devis comportait les prix de détail, j'ai pu comparer avec les prix du net. De mémoire, la config me revenait dans les 50-70 € de plus que si je l'avais montée moi-même :8O: (pour peu que j'aurais bien trouvé les composants aux prix annoncés, parce que j'ai entendu dire depuis que c'est pas si simple que ça).

C'est clair que je n'achèterai plus un PC pour l'audio ailleurs.
43158

Rha j'ai toujours voulu savoir ce que ça pouvait être ce phénomène. C'est arrivé sur 90% des robinets que j'ai fréquenté (plsu ou moins passionnément), je me suis toujours demandé si c'était les caoutchoucs des joints qui se dilataient, ou j'en sais rien moi.

Y a aussi la variante : pourquoi quand on veut juste rafraîchir le jet bien agréable de la douche en mettant un peu d'eau froide, on tourne le robinet 4 tours sans qu'il ne se passe rien et d'un coup, en l'espace de 4° angulaires on perd 10°C  facepalm

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

43159

Rien que pour le coup du bruit ça peut être cool, parceque bon les pistes de voix avec un gros vvzzzzzzzz derrière, spa top.
J'me garde l'info derrière l'oreille pour plus tard. Merki!

43160
C'est probablement l'intérieur du robinet qui est oxydé ou entartré.