Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 240 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43851
Yop !

je vais probablement avoir un travail. Après moult recherches, entretiens et pistonnages, j'ai un gars qui veut m'envoyer un contrat.

faut bien penser à vérifier quoi dedans, pour ne point se faire avoir ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

43852
Citation :
ce serait bien si dans la vie on pouvait aussi démarrer en mode sans échec


ca serait aussi de pouvoir killer qui on veux :-)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

43853
Djardin : je dirais tout ! Peut-être particulièrement les paragraphes ou il est question d'évolution du poste (genre, l'employeur peut ou pas t'envoyer travailler à tataouine du jour au lendemain sans ton consentement ou des trucs comme ça).
C'est quoi comme genre de boulot ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43854
ingé en SSII.

Donc effectivement je veux lire avant de signer les clauses de mobilités, et d'embauche par des clients et de confidentialité (genre si le client de la SSII veut me débaucher pour mieux me payer, est-ce interdit ?).

Mais genre, surtout, en salaires, mutuelle, avantages et autres, j'y connais rien, ça marche comment ?

(et sinon, pour fêter mon 1er salaire, je prend quoi ? une basse acoustique fretless ? une basse Danelectro ? un bouzouki ? un Tiny Terror ? un préamp et des monitors ? autre chose ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

43855


Citation :
ingé en SSII.

Alors ma remarque s'applique d'autant plus (j'ai aussi été presta). J'avais d'ailleurs été embauché par le client après quelques années, c'est pas forcement mal vu par la SSII car ça signifie aussi qu'elle a été capable de trouver quelqu'un de bien pour le client et ça lui donne des chances de dégoter de nouveaux contrats chez lui.
Peut-être que des clauses interdisant ce "transfert" peuvent exister mais je n'en ai jamais entendu parler (et j'ai vu des prestas par paquets...

Pour le salaire, vérifie bien ce qui est fixe, quand t'iras demander un crédit à la banque, ou que tu chercheras une location c'est ça qu'ils te demanderont (et pas tes éventuelles primes etc....qui peuvent être très variables selon le contexte et les décisions de la direction)

Un autre truc : regarde à quelle convention collective tu es affilié (ça doit être noté en toutes lettres sur le contrat), procure-la toi et épluche-la. Attention, il peut très bien y avoir aussi des accords internes à l'entreprise, ils doivent te fournir les textes.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43856
- regarde à quelle convention collective (Syntec?) tu te rattaches, et consulte-la sur Legifrance (c'est bien pour s'endormir)
- vérifie le coef de ton poste voir si il est en rapport avec ton salaire ta fonction etc..
- vérifie les congés
- la clause de non-concurrence : tu peux en avoir une, sinon c'est le contrat avec le client en général qui empêche le débauchage.

Pour le reste, RDV sur le thread du G.A.S.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

43857
aucune idée sur le contrat, mais un bouzouki sur une tiny terror ca doit faire une belle compote :bravo2:
43858
Citation :
Yop !

je vais probablement avoir un travail. Après moult recherches, entretiens et pistonnages, j'ai un gars qui veut m'envoyer un contrat.

faut bien penser à vérifier quoi dedans, pour ne point se faire avoir ?


Penser d'abord à l'hygiène, ce serait bien que tu aies une chambre équipée au minimum d'un bidet pour commencer à travailler.
43859
43860
Citation de Traumax :
un bouzouki sur une tiny terror ca doit faire une belle compote


Rigole, mais j'ai vu une annonce pour un Saz électro acoustique qui me fait de l'œil...

Pour le bidet, je vais chercher un appart aussi, j'y penserais... (diantre fichtre pouet, il n'y a plus les smileys dans la réponse rapide).

Sinon pour la convention collective, c'est Syntec. Je vais lire un peu ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin