J'ai vu sur des forums de bidouilles sonores et sur la doc des vieux fairlight une chose qui me parait bien étrange (enfin que je connais pas), la synthèse fft.
Quelqu'un sait ce que c'est exactement ? j'ai pas trouvé grand chose ni ici ni ailleurs.
Il me semble qu'un truc de gredin d'une autre époque marchait pour les mails :
tu intègres dans le mail une photo en lien,
donc quand le mail est lu, ça affiche la photo, et ça utilise de la bande passant de l'hébergeur de la photo.
Il me semble que c'est comme ça que les spams du début des années 2000 savaient si l'adresse email était valable ou non. (à vérifier, légende de l'internet de quand j'avais 14 ans)
Et la transformée de Fourier, c'est un moyen de passer d'une notation en temporel à une notation en fréquentiel.
ça sert pour tout ce qui est traitement du signal numérique (et donc filtres fréquentiels et autres trucs du genre)
Donc là c'est un algorithme qui fait ça rapidement. (l'algorithme de Cooley-Tukey, c'est un machin en "papillon", du peu que je me souvienne de mes cours).
Le truc de la photo pourrait marcher, mais le client mail pourrait être configuré en texte plutôt qu'en html. Sans compter que ça pourrait être simplement bloqué par défaut, et il faut donc une action du destinataire pour débloquer.. Mais ça ne coûte rien d'essayer
Certains hébergeurs offrent la possibilité de compter le nombre de fois que ça a été visionné..
Du moins je teste par curiosité ! (aucun rapport avec quoi que ce soit, la photo ^^)
j'essaie de supprimer des fichiers dans un dossier que je viens de télécharger.
Un des fichiers (Word) refuse de disparaître quand je veux le supprimer (dans l'explorateur Windows XP). Il n'est ni utilisé, ni ouvert, et je n'obtiens aucun message d'erreur en appuyant sur "suppr".
Es-ce un virus ou une saloperie ? Comment puis-je forcer la suppression ?