Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 083 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
44191

Citation :

Voilà. Du moment que c'est pas péremptoire au sol c'est bon

voila l'idée c'est de conduire sans faire gaffe a ce qui est dis, comme un gosse qui sais pas parler a force d'entendre il apprend

Citation :

c'est complexifiant

oui faut y trouver du plaisir . un gosse n'a pas la notion que ca puisse être chiant d'entendre une langue qui lui est inconnu (au contraire je pense qu'il aime bien)

elephant stone bien t'es à l'aise content ça te donne autant d'émotion

44192

C'est pas faux.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44193


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

44194

http://www.kaamelott.tv/upload/Perceval.png De toute façon, ce qui compte, c'est les valeurs

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44195

C'est bien d'écouter/comprendre mais après il faut être capable de prendre la parole c'est une autre affaire, entre la confiance en soi et le travail de l'accent.

Le meilleur moyen c'est le film en VOST (si possible ST en anglais, genre une version pour les mal entendants), de mettre sur pause après chaque dialogue et de répéter la phrase que l'on viens d'entendre. C'est comme ça que gamin, on apprends à causer, en répétant tout ce que disent les adultes.

La difficulté ensuite c'est de s'exprimer quand on à peu de vocabulaire, d'exprimer des idées complexes avec des mots et des phrases simples. J'ai un peu vécu en Angleterre en arrivant je ne savais pas demander mon chemin. Revenu en France, avant chaque phrase je prenais 2 secondes de réflexion pour utiliser la tournure la plus simple, comme si je ne m'adressait qu'a des neuneux!

En tout cas il ne faut pas avoir peur de manquer de vocabulaire, il y a des milliers de crétins qui survivent avec un langage plus que limité (il suffit de regarder loft story!)

44196
Pour faire des phrases avec le peu que l'on possède comme vocabulaire implique une certaine immersion, pour forcer le cerveau à penser en anglais au lieu de buter sur des traductions hasardeuses (qui au final sont bien plus complexes que de penser directement en anglais).
Sauf qu'immersion implique temps et compétence : elle a raison de commencer en écoutant des CDs dans sa voiture, après elle passera à des films ou des séries VOST fr/eng. Si elle commence ça maintenant elle va pas forcément savoir si telle ou telle chose est un nom ou un verbe...
Quand elle saura comprendre du texte, elle pourra commencer Harry Potter ou autre bouquin simple au début et plus avancé à la fin : là elle poura s'immerger en lisant 2h d'affilée le soir, et là elle pourra commencer à penser en anglais.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

44197
x
Hors sujet :
Tihouss a adopter LE labrador du moment. C'était tout con mais il fallait y penser
44198
Blond, con, ça lui va tellement bien :mrg:
44199

Il y a aussi un truc très bien c'est les livres bilingues  (en VO ST!!)
Enfin vous savez, ces livres ou la page de gauche est en anglais et celle de droite en français. C'est bien efficace, arrivé au deux tiers du bouquins, on ne consulte la page de droite que très rarement.
Comme ça j'ai lu le vieil homme et la mer, ça aide bien pour le vocabulaire un peu spécifique, genre un hameçon de 12, on apprends pas ça au collège.

C'est pas mal pour se lancer avant de commencer à lire des livres en anglais mais on ne trouve pas tout ce qu'on veux, je ne sais pas si ils ont fait ça pour les Harry Potter à ce qu'il paraît ça se lis très bien (j'espère que c'est moins tartignol que les films)

44200

Est-ce que ce soir Willian va faire à Kate un cu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rry au poulet ?

 

headscratch.gifnoidea.gif