Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 029 775 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
44741

C'est pour qui ces cours? Il me semblais que t'as plus un profil de prof que d'élève! (enfin je peux me tromper je ne me souviens pas de tout les afiens..)

44742

Help les gars

la 206 de Mme est en rade. L'embrayage a fini par lâcher dimanche après la réparation du cable il y a un mois. On a décidé de s'en séparer (env 800€ pour l'embrayage + 400€ pour les amortisseurs à venir, + c'est une vraie épave, bruit de tracteur, problèmes récurrents d'allumage, pour une caisse  diesel de 90000km ça fait beaucoup).

2 questions :

- comment m'en débarrasser, est-ce qu'il y a des gens qui achètent des voitures immobilisées (pour pièce) ?

- du coup on va chercher un monospace (car 2 enfants) d'occas, essence. Budget : 5000€. Ceux qui ont des retours d'expériences peuvent-ils me donner leur avis ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

44743

Un monospace essence, t'auras pas de mal à trouver quelque chose de sympa, c'est surtout les diesels qui ont la côte dans ces gammes là.

Des potes ont un Altea, ils en sont super contents. En plus je trouve cette caisse sympa. Et ça se trouve facilement dans ton budget:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=195349454

Dans les petites bagnoles spacieuses pour les gosses, j'aime beaucoup la Honda Jazz, qui en plus est increuvable (c'est Honda quoi)

44744

Citation :

- comment m'en débarrasser, est-ce qu'il y a des gens qui achètent des voitures immobilisées (pour pièce) ?

Les casses il me semble non?

Citation :

- du coup on va chercher un monospace (car 2 enfants) d'occas, essence. Budget : 5000€. Ceux qui ont des retours d'expériences peuvent-ils me donner leur avis ?

Si tu montes à 7 000 euros, tu peux avoir une logan neuve, je sais, c'est pas un monospace, mais il y a des avantages à avoir une voiture neuve garantie 3 ans. 2 000 euros de plus c'est beaucoup mais je pense que ça vaut le coup.

Après, cet avis n'engage que moi, on peut également tomber sur d'excellentes occasions.

JxB

44745

P'tain, une Logan quoi! Et sinon Behringer ils font pas des voitures ? redface2

44746
Moi je dis Espace 1ère série : ça cote plus grand chose (mais pas si facile d'en trouver un bon), mais espace intérieur (lol) très conséquent, appétit relativement important mais bonne perfs'.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

44747
Citation :
la 206 de Mme est en rade.

T'as pas essayé d'y coller des stickers ? Ou un pigeon mort sur l'antenne ?

Citation :

Les casses, oui. Mais elle n'achètent pas les voitures. Surtout si elles doivent venir les chercher.

Si tu veux la vendre, il faut passer une annonce ou appeler les nombreuses personnes qui passent des annonces dans les gratuits "achète toutes voitures". Comme elle n'est pas roulante et que donc pas de contrôle technique, il faut mettre une mention sur la carte grise au moment de la barrer. Je crois que c'est "pour pièces".
Ça te couvre si jamais l'acheteur la remet en route et qu'il y a un pépin, en plus. S'il veut la remettre roulante, il devra la repasser au CT (ou peut-être même aux mines).
44748
un garage ou une concession pourraient accepter de te la reprendre si tu leur achète ton nouveau véhicule.

Sinon je suggère Scenic ou Picasso d'occaz, en essence c'est pas les plus répandus, les gens ont surtout pris du diesel.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

44749
Clair. Si tu roules pas énormément, l'essence vaut le coup.

C'est d'ailleurs étonnant cet engouement systématique pour le diesel. Même les gens qui roulent peu veulent du diesel. Moralité, ils payent leur bagnole beaucoup plus cher que ce qu'ils économisent à la pompe. Sans compter que l'économie va continuer à se restreindre à la fois pour la question écologique et pour remplir les caisses vides de l'état vu qu'on préfère baisser considérablement les impôts pour les classes supérieures et les entreprises et taxer tout le monde.
44750
Regarde aussi du coté des chez Renault les Avantime, c'est très moche certes mais ça va pas une tunes car personne n'en veut, pourtant ce sont des bonnes voitures, grande, spacieuse et plutot bien équipé

Après c'est un choix