Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 337 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
44141

Question geek:

J'ai un ordi asous Windows 2000 que je veux réinstaller, j'ai un disque qui sort de je ne sais où.
J'ai utilisé Keyfinder pour retrouver la clef de la licence (légale) installée actuellement. Ca ne marche pas, les clefs pirates trouvées sous grogeul non plus d'ailleurs.

La clef ne fonctionne qu'avec son CD? Il y a t il un truc a faire en contactant migrozoft?

44142
À vérifier, mais je pense qu'il est possible que les clés OEM (les versions de Windows livrées quand tu achètes un PC complet, et vendues moins chères) ne marchent pas dans certains cas pour les versions complètes, et vice-versa. Tu peux toujours essayer d'appeler Microsoft, mais il y a des chances qu'ils te disent de contacter ton revendeur si c'est un PC du commerce (d'ailleurs, il devrait normalement y avoir un autocollant sur le boîtier du PC avec la clé notée dessus).
44143
Je trouve ca dommage que Dave Mustaine n'ait toujours pas digéré sa mise à la porte de Metallica
Quand on voit les albums qu'il a pondu avec Megadeth, je trouve qu'il n'a rien a leur envier....

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

44144

Je n'ai absolument rien de tout ça, le PC a dû être fourni par leica avec le microscope qu'il est supposé faire marcher. On est obligé de rester sous W2000 pour faire marcher la carte qui pilote le système, et là ça merde tellement qu'on ne peux plus désinstaller le soft de pilotage! Je crois qu'il n'y a plus de fichier uninstall, ni windows ni CCleaner n'arrivent à le virer et comme des cons on n'arrive même pas à reinstaller windows.

C'est vraiment nul on a une licence légale mais c'est tellement pourri qu'on va être obligés d'en chopper une pirate.

44145

J'ai eu le cas l'année dernière sur l'ordi qui pilote la chaufferie de mon boulot.

L'ordi était mort résultat des courses : soit on changeait l'ordi par un nouveau : du coup win 7 à la rigueur xp mais nouvelle version du logiciel et prix monstrueux !

Soit on prenait un viel ordi et appelle les potes, le moindre gus dans un garge que tu connais pour dégoter une vielle version de windows NT !

Tout ça pour dire que si tu as des potes un peu geek sur les bords tu dois pouvoir trouver ton bonheur assez facilement. Penses quand même à sauvegarder les pilotes de la carte!

Autre Option , le sav de leica (les même que l'appareil photo ? ) ils peuvent rien faire ?

Une dernière chose, ça m'est arrivé d'installer plusieurs fois un même win XP (avec sa clé à lui) sur différents ordi au bout de la 4ième, lors de l'installation, j'ai eu un message du type "TUTUUTUtutut vous avez installé xp trop de fois, veuillez téléphone à ce numéro .... ", un quart d'heure après avoir répondu a questionnaire et dis à un gars que j'avais du formater pour la Xième fois mon ordi, j'avais un nouveau serial tout neuf !

Bon courage

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

44146

Oui les mêmes que pour la photo, ils sont balèzes en optiques, avec Carl Zeiss ce sont les leaders mondiaux en microscopie depuis 200 ans. A l'époque c'était moins chiadé point de vue PC ...

J'ai aussi un microscope sous NT4, je sais plus vivre sans USB, retour à la biscotte!

A vrai dire on hésite à réinstaller windows, il y a 3 ou 4 softs qui doivent fonctionner (les images  sont enregistrées dans une base de données plus ou moins MySQL...) c'est un truc tellement merdique que les mecs de leica détestent et ne distribuent plus depuis 5ans. Le technicien qui l'installait à été viré l'année dernière et notre machine est plus ou moins un prototype...

Donc là avant de faire venir leica (1000 euros rien que pour faire venir un type) on essaye d'avoir déjà réglé les gros pb informatiques..

Pour chopper une vielle version de windows plus distribuée par microsoft, il faut acheter uen licence W7 et ensuite tu a le droit de la downgrader vers XP,2000, NT... En gros tu achetes au prix fort une OS périmée à cause des exigences de ton hardware.

Enfin tu vois, c'est toute une aventure, quand c'est ton boulot faut prendre ça comme un jeu/défi, enfin sur le coup c'est mon chef qui se prend la tête moi j'essaye d'aider!

J'arrête de raconter ma vie, les questions auquelles un afien a peut être réponse sont:

- Comment récupérer une licence d'un windows2000 qui tourne pour le réinstaller sur le même ordi sans avoir le CD d'origine mais un autre sans clef connue?

- Comment désinstaller un logiciel quand ni windows ni Ccleaner n'y arrive pas? On va finir par y aller bourrin et effacer les fichiers de program files à la main...

 

 

 

44147
Et tu peux vraiment pas uppgrader la bécanne vers XP par exemple ? J'avais eu un problème un peu du même type avec une vieille carte son sortie en 96 (un assez gros truc, genre les toutes premieres DAW, donc supportée par NT et W9x), c'est super super chiant à faire mais ca a été jouable sur xp. Peut être que pour vous aussi ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 23:28:41 ]

44148

On y pense aussi, ça fait partie des trucs à essayer mais en principe les logiciels ne sont pas compatibles XP (ou le hard ware je ne sais plus trop, je ne l'ai jamais vu fonctionner cette machine)

Par contre je pense à un truc là, le windows 2000 qu'on essayé d'installer c'est peut être un 2000 serveur (notre admin réseau a retrouvé ça dans un fond de tirroir) ce qui pourrais expliquer que la clé donnée par keyfinder ne marche pas.

44149

Hors sujet :

Putains d'amins réseau, sont bon pour t’empêcher d'aller sur AF, mais quand faut retrouver la clé d'un prog y a plus personne!

Sinon à la base le soucis c'est quoi ? l'ordi qui arrive plus à suivre, le logiciel de leica qui merde, les drivers qui patinent dans la boue, un peu des trois ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

44150

pendant un solo, pourquoi ya du larsen quand j'enclenche la wah?

 

trop fort?

problème d'EQ?

interférences avec d'autres instruments?

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...