après renseignements sommaires, ça serait ni wifi, ni bluetooth, mais de la simple onde radio ? Du coup, oui, un léger délai doit exister.
Je ne vois pas le rapport. Si je ne dis pas de connerie, les ondes Wifi, bluetooth et radio sont toutes des ondes électro-magnétiques et circulent à la même vitesse. Ou en tous cas à des vitesses suffisamment proches pour qu'il n'y ait pas de différence à cette distance.
Coïncidence, j'ai travaillé sur un périphérique sans fil de ce genre dernièrement. Il est tout-à-fait possible qu'ils aient choisi une latence supérieure à la version filaire, ça permet d'obtenir une meilleure autonomie de la batterie. Mais il est tout-à-fait possible aussi que ce soit un effet placebo (ce genre de perception est très soumis à l'autosuggestion).
Je ne vois pas le rapport. Si je ne dis pas de connerie, les ondes Wifi, bluetooth et radio sont toutes des ondes électro-magnétiques et circulent à la même vitesse.
oui, c'est un abus de langage de ma part (désolé). Tu as tout à fait raison sur les délais qu'on ne peut pas attribuer à la vitesse de transmission de ces ondes. Par contre, côté décodage ou autre processus analogue, là je pense qu'on peut creuser un peu.
De mémoire, sur les transmissions des souris sans fil (ni wifi, ni bluetooth, par connexions sobrement appelées "par ondes" ), on avait quand même quelques millisecondes, c'est d'ailleurs ce qui a généré ma boutade avec Asio4All, parce que je pense qu'on est vraiment dans le même ordre d'idées.
Et là, je me tâte pour me prendre une 360, justement... j'ai pas envie d'upgrader mon PC pour jouer, et j'ai envie de FPS...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
44777Posté le 24/05/2011 à 09:19:54
Ben comme ça tu sauras apprécier tes 5 € d'abonnement mensuel en compagnie de cheater, jusqu'a ce que tu rencontres un RROD sympa qui t'emmènera boire un coup.