Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 959 643 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
44871
Citation :
4go de ram c'est déjà beaucoup

Très honnêtement c'est le minimum pour un ordi quad core actuel.
44872

Tu veux dire que c'ets le minimum qu'on te vende, ou le minimum dont on ait besoin ?

44873
+1,jai un logiciel 32 bits qui ne reconnait que 4go sur mes 8go installés et il prend cher lors de certaines phases de calcul.
bon ok cest de la registration de photo, genre 25 photos en raw a aligner, additionner, mais bon 8go c'est quand meme pas du luxe.
44874
le minimum dont on ai besoin si on compte faire autre chose que du excel / word / firefox.

Et encore là j'ai firefox d'ouvert avec deux onglets, si j'additionne tous ses processus il prend 400 Mo à lui tout seul. Au démarrage avec l'empilement du système et des processus de fond, sans rien de lancé, je suis déjà autour de 2 Go.

Je fais de la vidéo, j'ai 8 Go de ram (avec un i7 quad), j'arrive au bout assez fréquemment.

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 20:09:32 ]

44875
Duch > Oui, mais c'est déjà pas mal non ? Sur mon macbook j'ai 2 go de ram, et un dualcore. J'arrive à faire à peu près ce que je veux (montage photo, audio, et j'ai déjà fait un peu de vidéo, mais la c'était juste.)
44876
Cf post du dessus.
44877

Citation :

le minimum dont on ai besoin si on compte faire autre chose que du excel / word / firefox.

 

Heu, je te dis pas dans ce cas ce que j'utilise à titre profesionnel tu me croirais pas, mais j'ai comme l'impression que le fait d'avoir des logiciels assez anciens limite la débauche de matos informatique (j'utilise windows XP, sequoia 7 et reason 2.5; tou ce bô monde datant de 2005/2006).

44878
Picto pose la question pour un iMac neuf, donc OSX Snow léopard voire OSX Lion et sans doute des softs actuels vu que des softs de 05/06 risquent d'en chier puisque programmés pour des plate formes qui ont totalement changé depuis. Voire ne pas du tout marcher puisque la transition PPC / Intel a eu lieu entre 2006 et 2007.

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 20:23:45 ]

44879

Citation de : youtou

Citation :

... mais j'ai comme l'impression que le fait d'avoir des logiciels assez anciens limite la débauche de matos informatique ...

+1, la tendance des logiciels est de consommer le plus de ressources possible parce qu'il y a abondance. Du coup l'optimisation des codes sources et autres joyeusetés de geeks passe un peu à la trappe.

Sinon core i7 + 8 Go de RAM ça devient un bon bousin, en se renseignant sur la conso max des logiciels en ram

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

44880

+1 Duch, mes programmes sont à jour et récents.

J'ai opté pour la mémoire vive à 8 Go et je reste sur un i5.

La carte vidéo 1go devrait me suffire pour le peu de vidéo que je fais. Pour la MAO, Reason tournera sans stress, idem pour Traktor et Wavelab. Après pour le peu de multipiste que je fais et les quelques plug-ins que j'utilise, ça ira très bien. Pareil pour Aperture, ça ira, surtout que je l'utilise pas avec une énorme bibliothèque.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier