Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 602 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
45611
Si tu as les vraies licences légales, ça vaut le jus pour les plugins waves dont le moindre pack doit déjà coûter ce prix.
T'es pas loin non plus du prix de la Rosetta en occase. Maintenant, je ne sais pas ce qu'elle vaut : j'ai pas testé personnellement et j'ai entendu tout et son contraire sur les Apogee (du "c'est le top du top" à "moyen, on paye très cher la marque".
Mais bon, je pense que c'est au minimum très correct, voire bon. A voir si tu as déjà une bonne carte son ou pas.

A priori, ça ressemble donc à une bonne affaire. Mais...

J'ai peur qu'un G5, ça soit pas mal hors d'âge. Je ne suis même pas sur que ça accepte les derniers OS Apple. J'ai un pote qui vient de changer le sien pour un iMac tout neuf. Il a donné son G5. Donc, la valeur d'occase doit pas peser lourd.

Faut voir pour les drivers de la Rosetta s'ils sont toujours bien mis à jour pour une éventuelle utilisation sur un ordi récent. Et si tu as besoin d'une telle carte son.

Faut voir les licences, quelle version et le coût d'un éventuel upgrade vers une version actuelle pour un OS actuel.

Parce que sinon, tu risques de te retrouver avec un système ancien et figé (incapable d'évoluer), ce qui expliquerait que le mec vende le tout en pack pour un prix à première vue si modique.
45612

Apogee, c'est de qualité sonore identique à RME, cad du bon, honnête et pro, sans être le top. Par contre, niveau prix c'est le 2ble, 2000€ pour le G5+Apogee 800, perso je te conseille de foncer.

Bon, après faut voir le G5 en question, mais juste l'ordi + l'apogee ça me parait correct.

45613
Mais comme le dit Will je risque pas d'être limité à un moment ou un autre ?? Et si oui limitez par quoi ???
45614

Tu peux être limité tout simplmeent par l'ancienneté du G5, d'autant plus si celui ci a les anciens processeurs IBM.

Limité non pas par sa puissance, qui de toute façon sera largement supérieure à tout ce que tu pourras lui demander, mais son incompatibilité avec les derniers OS.

 

Par contre, j'avais zappé, mais un Apogee Rosetta n'est pas une carte son, mais un convertisseur ANNA : t'auras donc besoin obligatoirement d'une carte son : tout le boulot sera (bien) fait par l'apogee, mais une carte son reste indispensable pour discutailler avec l'ordi.

 

S'il s'agit d'un rosetta 200, l'argus est dans les 1000 €, le double pour un rosetta 800; à une vache près.

 

45615
Quelqu'un connaît un micro-casque léger, de qualité correcte pour le casque comme pour le micro et pas trop cher ?

J'ai un petit Sennheiser PC 30 qui est pas mal du tout pour le prix, mais le micro est assez sourd (manque beaucoup d'aigus). Et surtout, il commence à fatiguer.
45616
Un petit lien que tu dois sûrement avoir déjà vu m'enfin au cazou.

>https://www.lesnumeriques.com/comparatif-casques-micros-article-281.html
45617
45618
Question en cours pour les possesseurs de Remote 25 SL MK2.
Merci
45619
Quelqu'un connait les conditions pour toucher l'assurance Colissimo quand un objet envoyé arrive dégradé? (j'ai envoyé une guitare avec l'assurance forfaitaire de 200€ et la gratte est arrivé avec des pains, mais l'acheteur n'a pas constaté l'état de l'instrument devant le facteur).
45620
Pourquoi certains contenus d'AF english ne sont pas traduits ?