Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 528 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
45631

L'assurance (optionnelle) couvre de fait les dégradations.

truc ubuesque par contre : ça ne couvre que les dégradations du colis.... Par ex, une fois le colis ouvert, l'assurance ne pourra plus fonctionner.

Je veux dire que si le colis parait en bon état, mais qu'à l'intérieur c'est en mille morceaux, que dalle.

 

Edit : j'ai une amusante anecdote concernant un colis que j'ai envoyé suite à une vente ebay, et dont le récipiendaire a voulu faire marcher la garantie : ça concernait un compresseur TLA, dont l'acheteur m'informe qu'il est arrivé totalement brisé, et me demande remboursement, menace de dépot de plainte à l'appui.

Il me dit que le colis était insufisamment protégé (il était dans la boite d'origine...)

Entre temps, je reçois un MP d'un inconnu sur AF, portant sur ce compresseur TLA, le type me dit qu'il l'a ouvert en 2, qu'il a essayé de le bidouiller, mais que depuis ça marche plus, et me demandant conseil pour tout remettre en état...

Pas de bol pour lui, son pseudo était le même que mon acheteur (moi non, par contre). icon_mdr.gif

C'ets là que j'ai appris qu'un colis, une fois ouvert, ne peut plus être remboursé d'aucune manière.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 12:35:37 ]

45632
Ok, donc là c'est grillé pour l'acheteur qui a accepté le colis quand le facteur s'est pointé et qui a trouvé une guitare avec des pains une fois le colis ouvert chez lui, j'ai juste?
45633
C'est ça.
Si je ne me trompe, le seul moyen d'ouvrir le colis, c'est d'aller faire constater une dégradation de ce dernier au bureau de poste, et là tu ou ils te l'ouvrent, et tu peux faire marcher la garantie s'il y a des pains.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

45634

 

Citation :

 

Je veux dire que si le colis parait en bon état, mais qu'à l'intérieur c'est en mille morceaux, que dalle.

 

Me semblait bien qu'y avait une couille

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45635

Citation :

et là tu ou ils te l'ouvrent, et tu peux faire marcher la garantie s'il y a des pains.

Nan, le vice est poussé à l'extrême, dans le sens où même eux ne peuvent pas l'ouvrir. Le colis, pour être remboursé (dans le cas de l'assurance optionnelle), ne peut être ouvert : soit il est accepté en l'état, et aucune réclamation future ne sera acceptée, soit il est refusé et renvoyé (ce qui ne veut pas dire qu'il sera remboursé...).

 

Ca ne vaut que pour ce qui transite par la Poste, aucune idée chez Fedex ou UPS.

45636
Citation :
On me propose un mac G5 avec Protools, pas mal de plug (waves, ...) et une carte son Apogee Rosetta 800 pour 2000€, à première vu vous en penser quoi ?? Ce soir j'aurais plus d'info sur les version et liste des plugs

Mais sachant que :

- je ne connais pas du tout protools (je suis sur Cubase)
- ni les plugs waves
- je n'ai pas de mac
- jamais entendu parler de la rosetta ...

Donc pour moi c'est le parfait inconnu


Voici les infos complémentaire que j'ai reçu :

Protools Tdm
1 carte mixcore 2mixfarm et 3dspfarm
1 AD 8000 SE Apogee avec carte 8 out analogique
1 digi 888 8 in 8 out
1 mac G4 2x500 avec carte atto pour disk scsii
1 module 8 in 8 out midi
Pro tools 6.4 et 5.2.2 avec tous les plug en tdm


Alors vos avis ??
45637
45638
alors c'est une config qui permet de faire pas mal de choses, mais par contre absolument plus du tout évolutive d'un point de vue informatique : Y a plus d'OS apple qui supportent autre chsoe que les proc intel, cette version de pro tools est la dernière à fonctionner sur ce système, les plug ins ne sont plus mis à jour non plus, etc..

Donc une config qui doit tourner, mais qui à mon avis t'enferme complètement. Inutile d'espérer installer la derniere version du plugin machintruc de la mort. En gros c'est comme si t'achetais un magnéto analogique.
45639

Je rajouterai qu'au moindre soucis grave sur l'ordi, tu l'as dans l'OS. Si tu dois changer d'ordi, y a bien de chances que doivent changer les logiciels aussi, ( et pe les cartes )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

45640
Je cherche un soft (freeware si possible) pour gérer un planning d'occupation de locaux.

Il me faut :
- gestion de la capacité d'accueil (nombre de places)
- possibilité d'entrer les noms des occupants
- si possible, possibilité de déplacer des gens d'un local à l'autre par glisser-déposer

Si vous ne connaissez pas un tel soft, merci de ne pas me sortir une recherche google. :diable: