Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 575 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 368 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
46321
Je vois ce que 8oris veut dire
En fait, il veut juste les "trucs" qui se mettent sur la sangle et pas l'attache courroie.

Je me suis posé la même question quand j'ai acheté une télé équipée de strap locks, mais sans les embouts pour mettre sur la sangle. Au final, j'ai racheté le set et installé les attaches courroies sur une autre gratte.
Attention quand même, il existe différents type de strap locks... faut pas se tromper...
46322

Citation de : Power Bibi

Je vois ce que 8oris veut dire
En fait, il veut juste les "trucs" qui se mettent sur la sangle et pas l'attache courroie.

C'est ça! bravo

 


 

46323
ok :D:
Je pense pas que tu puisses les trouver sans l'attache courroie, mais si tu trouves dis le moi, ça m’intéresse ;)
46324

Si je savais comment s'appelle la pièce, je vais avoir du mal!


 

46325
désolé je connais pas le nom

mais si ça peut t'aider moi j'ai une solution toute bête qui consiste à utiliser une sangle tout ce qu'il y a de plus basique et une fois qu'elle est en place j'enfile une rondelle de fisher sur le bitonio de la gratte ça tient la folie et ça fait une bonne excuse pour boire de la fisher!


(la rondelle qui fait la jointure entre le bouchon et la bouteille):fleche:

image.php
46326

je plussoie

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

46327
Sauf que depuis quelques temps les joints sont collés sur les bouchons. Du coup y a un ou deux ans, j'ai envoyé un mail à Fischer, en language soutenu, limite foutage de gueule, et j'ai eu la surprise de recevoir par courrier une vingtaine de joints de la part du service client. :mdr:
46328
La classe!

J'utilise des joints de plomberie sur ma guitare, mais sur ma basse, j'ai le système que Will a présenté.
46329
Je pense en effet que les joints de plomberie doivent sans problème remplacer l'élégant joint de canette.

Maintenant, le problème, c'est que si ça bloque bien la sangle, c'est pas facilement démontable contrairement au stap-lock. Or, c'est l'intérêt de ce dernier : quand on a une sangle volumineuse, pouvoir la démonter-remonter en un clin d'oeil et sans user la sangle.

Bon, pour ceux dont les instruments ne bougent pas ou peu, c'est pas vital non plus. J'ai plein d'instruments sans strap-lock vu qu'ils ne quittent pratiquement jamais le studio.
46330

Question de geek:

Mon portable a reçu il y a quelques temps un chassis de fenetre sur la tronche. Afin de récupérer les données, j'ai mis son disque dur dans un boitier externe, qui bien sur ne peut être ouvert par un PC sous Windows car il contient lui même des éléments de windows.

La combine est donc d'ouvrir ce disque avec une tablette Acer Iconia a501 (sous androïd) que j'ai au boulot, afin de virer les éléments windows. Problème, cette foutue tablette semble ne pas être capable d'ouvrir un disque externe????? d'ici à en conclure que ces tablettes ne servent vraiment à rien, il n'y a qu'un pas...

Bref, quelqu'un ayant une tablette semblable aurait il la solution? peut être existe-t-il une petite appli qui saurait faire ça?
Merki d'avance!