Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 385 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
45821

Quel est l’intérêt des cab 4x12 en studio, sachant que la prise micro sera faite sur un seul cône? Ca reviendrait au même avec un cab 1x12?


 

45822

ben tu peux avoir 4x12 avec 4 différents HP. Sinon, 4x 12 avec le même HP, faut 4 micros différents et bons pour que ça ait un intéret.

le mieux c'est un cab "modeste" avec juste un hp de 10" et un de 12"!!!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

45823

Tu peux aussi faire ta prise avec 2 close-mic sur deux cones, plus un statique large membrane @ 1 m. Là tu peux facilement voir l'intérêt d'un 4*12.

45824

Mais on est d'accord qu'il ne sert à rien d'avoir un 4x12 pour ne s'en servir qu'avec un seul micro pour n'enregistrer qu'un seul HP ?


 

45825

Bah ca dépend du micro aussi. Si c'est un hyper cardio ou un omni, il récupérera aussi un peu des 3 autres HP, donc ils seront utiles.

Psychologiquement pour le guitariste aussi. Si il est habitué à son 4*12 et que au moment d'enregistrer on lui colle un 1*10, il sera pitet moins à l'aise, donc le jeu sera moins bon. Suppositions hein. Je pense qu'il faut être le plus proche possibles des conditions réelles pour enregistrer, ca permet d'avoir la spontanéité requise.

45826

Citation de : Traumax

Bah ca dépend du micro aussi. Si c'est un hyper cardio ou un omni, il récupérera aussi un peu des 3 autres HP, donc ils seront utiles.

Ah c'est bien ce que je me disais!

Merci pour vos réponses... bravo


 

45827

Il n'est pas rare non plus que quand bien même 1 micro/HP soit placé, mais que ça ne soit relié à rien.

Comme ça le guitariste est content. icon_lol.gif

 

Ca m'arrive fréquemment de le faire, même avec des combos 2x10, et de reprendre en réalité la gratte uniquement via un pod.

J'aime bien ensuite les commentaires des guitaristes après le mixage, qui estiment qu'on entend bien la chaleur analogique des lampes de leur ampli Mesa Boogie, bien meilleure que tout cette merde numérique et blablabla.

 

Sinon, même sans parler d'ingé son à la psychologie vicelarde, il n'est pas très utile de reprendre le son de chaque HP, ça va amener des soucis de phase assez néfastes. On va plutôt placer un seul micro dynamique en extrême proximité (comme un Sennheiser E609) et un micro statique à un bon metre, qui quant à lui va prendre le son cumulé des 4 HP.

45828
Citation :
Ca m'arrive fréquemment de le faire, même avec des combos 2x10, et de reprendre en réalité la gratte uniquement via un pod.

J'aime bien ensuite les commentaires des guitaristes après le mixage, qui estiment qu'on entend bien la chaleur analogique des lampes de leur ampli Mesa Boogie, bien meilleure que tout cette merde numérique et blablabla.


Ca me fait penser à un pote qui me racontait que lors des balances de groupes, parfois quand on lui demandait plus de retour, il faisait semblant de toucher le bouton et que le mec lui disait "ouais voilà, comme ça c'est nickel".
45829
Oui, c'est un grand classique ça. Et ça marche dans tous les domaines : les graphistes le font aussi pour les clients qui ne sont jamais contents des couleurs, etc.
45830
Pour les anglicistes avertis :

Citation :
(Exchange surcharge £50 ea)


Le "ea" veut dire inclus ou en supplément ? Vu que l'article de base coûte £56 j'ai peur que ce soit en supplément :|

Merci d'avance !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon