Non mais 8 et demi, je blague hein... j'éprouve sensiblement la même indifférence que toi au sujet de la mort de ce brave entrepreneur, dont le mérite sera au final de n'avoir que quelques bonnes idées.
Navrant, effectivement, en plus toute cette pub fait bien les affaires de la pomme ! Bientot, on aura des éditions spéciales du JT sur la mort du poisson rouge de BHL
Pour en revenir à la question sur le HDD, j'aurais aussi tendance à penser qu'il sagit d'un problème d'alimentation de la prise sur la tablette ...
Si tu arrives à voir les données sous Windows mais qu'il râle pour des questions de droits d'accès, et que t'as pas envie de te faire chier, tu peux aussi utiliser un LiveCD Linux pour récupérer tes données.
Afin de récupérer les données, j'ai mis son disque dur dans un boitier externe, qui bien sur ne peut être ouvert par un PC sous Windows car il contient lui même des éléments de windows.
Citation :
Normalement ton disque dur tu devrais pouvoir l'ouvrir même s'il y a un windows dessus
+1
J'ai fait exactement la même chose : transformé un HD de portable qui merdait en HD externe en le collant dans un boîtier et j'ai jamais eu de pb pour le lire.
, tu peux aussi utiliser un LiveCD Linux pour récupérer tes données.
+1. Rapide et facile, en plus tu pourras direct mettre les fichiers de ton ancien DD direct sur ton ordi. Et aller sur internet en même temps. Et ptet même bricoler un 30 secondes. Tout ça sans rien installer bien sur. Et après tu seras accroc à Linux
Bon, vous m'avez bien mis le doute, du coup j'ai fait tout comme vous avez dit, et j'ai trouvé!... en fait, mon disque s'ouvre très bien sur les ports USB arrière de mon ordi (de merde), mais pas sur les ports avant.
Donc, le soucis vient effectivement très certainement d'un problème d'alimentation non pas du disque, mais plutôt des ports usb... c'est vrai que quand j'y branche mon GSM, j'ai un message qui me dit que l'alim est trop faible.
Donc pour conclure, merci à tous pour les pistes, et pas merci à Packard Bell qui fait vraiment du matos à chier