Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 887 948 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
46381
Radiospares, pour le "pas cher", tu peux oublier direct (sauf s'ils font vraiment une grosso promo).

Farnell c'est un peu pareil, mais parfois ils font des déstockages intéressants, j'ai chopé un oscillo à pas (trop) cher comme ça.

Sinon, outre Conrad, tu peux regarder ceux-là, ils peuvent avoir des promos qui valent le coup :
Électronique Diffusion
Selectronic
GoTronic

46382
Citation :
Lundi et mardi prochain j'emmène mes gamins à la capitale, avec au programme lundi le musée de la narine et le jardin des plantes etc, et le mardi palais de la découverte ou cité des sciences.

Le musée des arts et métiers, indiscutablement. Un musée trop méconnu et pourtant passionnant. Situé en partie dans l'ancien prieuré de Saint-Martin-des-Champs (oui, c'est bien l'église du "Pendule de Foucault" de Umberto Eco) qui est déjà superbe en elle-même.

http://www.culture.fr/eve/multimedia/8cfcf007ffffd3603d54004413b8660e-.jpg

C'est un musée qui regroupe une énorme collection d'objets montrant les évolutions scientifiques et techniques à partir du travers des siècles. On y trouve aussi bien des maquettes des premiers métiers à tisser, des avions du début de l'aéronautique, des protos de voitures pour la recherche aérodynamique, la calculatrice de Pascal et de nombreux instruments similaires en cuivre (astrolabe, télescope) ou des consoles de jeux...

A mon avis, ça le fait autant pour des adultes que pour des gamins. On traînera peut-être moins longtemps avec ceux-ci dans les collections de maquettes de machines anciennes que dans les secteurs aéronautique et aérospatiale, mais y'a de quoi faire. C'est d'ailleurs le genre de musée qui est difficile à faire intégralement en une journée. Faut venir y butiner de temps en temps.
46383
La photo ! :aime:
46384
Et encore, sur celle-là, elle n'a pas retrouvé ses peintures polychromes.
46385

Quelques questions à ceux qui font de la compta :

Je cherche :

- 1 tutoriel pour créer des tableaux excel avec des cellules préremplies avec des choix, n'avoir le choix qu'entre 4-5 dénomination, par exemple : prestation de service ou déplacement ou biens durables.

- 1 tutoriel pour faire des factures et devis en remplissage auto, sur les coûts et les termes (même manip que plus haut).

- 1 logiciel de comptabilité gratuit, Mac, qui fasse pour une petite entreprise. Il me faut un journal comptable, une fonction qui calcule les amortissements, un truc pour trier/ranger/éditer des factures et éventuellement des bulletins de salaires.

Merci pour votre aide !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46386
Ca sent le mec qui viens juste de se mettre à son compte on dirais :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

46387

Presque mais non, je veux juste rendre service à un pote totalement allergique à Excel.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46388
Je cherche un moyen d'échanger rapidement des données courtes (textes, URL, etc) sur un réseau local.

Il faut que ça marche même quand un ordi n'est pas allumé.

Par exemple, je veux transférer une URL de mon ordi de bureau à celui du studio (qui est éteint).

Pour l'instant, le seul truc que j'ai trouvé, c'est un fichier texte dans un dossier partagé sur ma box.

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 16:14:27 ]

46389
y'a plein de solution
y'a netsend (une commande qui envoie un texte qui s'affiche dans un messagebox sur le pc cible) mais il faut activer un service (sur win 7 je sais pas si ca existe encore par contre)
sinon le plus simple, passer par un chat genre msn

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

46390
Désolé, j'ai édité pour ajouter des précisions avant de voir ta réponse.

Le problème avec un MSN, c'est que ça veut dire un compte différent par ordi.