Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 887 981 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
46401
Avec volontiers! ;)
46402
Truelle : merci, ça nécessite l'installation d'un serveur. J'ai juste un espace de stockage connecté sur ma Livebox.
46403
Picto : en gratos, il y a GNUcash, qui est un logiciel de compta pour les particuliers et les petites boîtes. Je ne sais pas ce que ça vaut ni si c'est adapté à ce que tu cherches, par contre.

Si tu veux avoir d'autres choix : https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_accounting_software

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 17:29:39 ]

46404

Will, je suis pas sûr d'avoir compris, mais peut-être dropbox pourrait faire l'affaire:

https://www.dropbox.com/

Tu peux partager un/des dossiers avec plusieurs autres comptes. Niveau confidentialité, je suis très pas sûr, tant que c'est pas pour des données trop sensibles, ça devrait le faire.

 

edit:je viens de voir leur vidéo pour mongoliens, ça donne pas trop envie, mais en vrai ça marche pas mal.

Par contre, il faut être connecté au net.

 

 

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 18:04:26 ]

46405
Ça a l'air pas mal, mais c'est une solution net. Pas lan.
A part le fait de m'en servir ailleurs que chez moi, ça ne change rien à ma méthode actuelle qui consiste à mettre ça dans un fichier texte sur un espace partagé.

Par contre, je note quand même le truc, ça peut servir. C'est gratos pour 2 Go.
t'as raison, la vidéo est vraiment pour mongoliens. :ptdr:

Je ré-explique :
j'ai un espace partagé avec un drive USB branché sur ma box. Ça me donne un dossier réseau accessible de n'importe où en local.
Ça c'est pour les fichiers.

Mais j'ai souvent besoin d'envoyer des informations courtes d'un ordinateur à l'autre. Actuellement, je suis les colle dans un fichier texte dans ce dossier partagé, mais c'est pas pratique pour plein de raisons (par exemple, si je n'ai pas enregistré le fichier avant de switcher d'ordi, c'est mort).

La solution du compte MSN semble la plus simple. Problème : un des ordis dans la boucle est mon ordi de studio et je ne veux pas de MSN dessus.
Second problème : cet ordinateur physique en comporte deux : j'ai un double boot. Un boot pour l'audio et un pour la photo et quelques autres trucs. Quand je suis sur des photos, par contre, j'ai souvent MSN ouvert, mais avec mon compte habituel.

Bon, j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de solution, surtout que le dossier partagé n'est pas sur un serveur sur lequel je pourrais faire tourner une appli. Je vais rester avec mon fichier texte.
L'idéal aurait sans doute été un bloc-note sans enregistrement comme Tchoubou-Post-it, mais il ne marche plus sur Vista et Seven.
46406
Et pourquoi pas un petit logiciel léger qui peut se lancer n'importe où ? Un petit freeware "post it" de ce genre ca doit bien exister. Après il suffit de le laisser dans le dossier partagé et le tour est joué.
46407
En effet, ça semble la meilleure solution.
J'ai fait une petite recherche sur "post it réseau", mais c'est pas une bonne idée. En fait, il faut que je trouve bêtement une appli de post-it portable qui enregistre les données dans le dossier de l'appli et non sur le poste local. Et que j'essaye.
46408
46409

Un site oueb en local sur le reseau. C'est comme ton fichier en dossier partagé, mais j'imagine que t'ouvre plus souvent internet que d'aller chercher le dossier au fin fond du truc.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46410
sinon, tu met un raccourcis vers ce fichier au démarrage de ton autre ordi. Dès que windows va démarrer ca vas l'ouvrir...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love