Euh... carrément.
J'ai plusieurs paires d'écouteurs et je crois que les moins chers sont des pièces détachées de chez Shure à 50 € (fournies avec un de leurs transmetteur HF). C'est costaud, mais je ne m'en sers plus trop à cause que j'en ai qui sonnent bien mieux (voir notamment ce test)
En fait, j'utilise surtout mes AKG à annulation de bruit. Dans le train (que je prends beaucoup) et le métro (que je prends peu), ça fait une belle différence. Et c'est encore pire dans mon vieux fourgon bruyant.
50 € me semble donc un grand minimum si tu veux des écouteurs qui sonnent correctement (je n'ai pas dit bien) et soient assez costauds.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46440Posté le 28/10/2011 à 12:06:09
Citation :
Ouah... tu me diras, ça ou le son assez fort ça fait pas une grosse différence en fait...
En fait si.
Mon fourgon est un vieux diesel bruyant. C'est pas un problème en ville et pas trop sur le réseau secondaire, mais dès que tu passes le 90, ça devient pénible. Au bout d'une heure, t'en as plein la tronche.
Donc, le fait d'utiliser des in-ears anti bruit rend la route bien moins fatigante. Or, je pense que la fatigue est un des trucs les plus dangereux au volant.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé d'interdiction dans le code de la route. D'ailleurs, je ne crois pas que rien n'interdise aux sourds de passer le permis.