Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 026 134 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Javier Guante Hermoso
Captain Niglo
Je voulais plutôt dire que "do septième majeur" ca ne se dit pas
"Do majeur septième" ou "do majeur sept", oui pourquoi pas
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
gojats
c'est le C7 qui est different, on dit DO7 tout court... ça veut dire tension pour aller en FA
enfin bon... la théorie quoi
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Will Zégal
CM7 ou C7M c'est pareil faut pas chipoter.
Non. Sur certaines partitions, tu trouves CM7 pour Do majeur 7 et non pour Do 7e majeure.
C'est l'emmerdement avec la notation anglo-saxonne : elle est parfois pleine d'ambiguïté. Ou alors, c'est qu'elle est pas normalisée ou que chacun fait un peu comme il veut.
Quand je faisais des ateliers jazz, on bossait souvent avec des partoches de Real Books et aussi d'autres sources et il y arrivait assez souvent qu'on doive les annoter pour préciser l'accord, car les façons de noter pouvaient différer selon la source.
gojats
Ou alors, c'est qu'elle est pas normalisée ou que chacun fait un peu comme il veut.
C'est plutôt en ces termes là oui, effectivement... tu traduis forcément en fonction de la gamme dans laquelle tu joue.
Entre les real-book, les song-book, les ABC.tabs, et les "grilles de guitariste" les 2 versions sont légions.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
**naPOLEoN**
8oris
Pour faire quoi? Quel budget? "Petit": tu parles de budget ou de taille (je suppose, que malgré l'accord non fait, cet adjectif s'applique à la carte! ;))
**naPOLEoN**
Zerosquare
Attention, il y a une foultitude de petits boîtiers comme ça, dont un nombre important de clones qui marchent mal ou pas du tout. Bien regarder les commentaires des acheteurs avant de se décider.
nifargov
Bref, rien à lui reprocher pour le prix dérisoire.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
- < Liste des sujets
- Charte