Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 029 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
46891
J'ai rien compris depuis le 46873. Sauf celui de Picto au milieu, mais j'ai pas de réponse...
46892
Merde je ne peux pas éditer mon message

Je voulais plutôt dire que "do septième majeur" ca ne se dit pas
"Do majeur septième" ou "do majeur sept", oui pourquoi pas

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

46893
CM7 ou C7M c'est pareil faut pas chipoter (une histoire d'époque dans la notation je crois...?)
c'est le C7 qui est different, on dit DO7 tout court... ça veut dire tension pour aller en FA
enfin bon... la théorie quoi :zzz:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

46894
Citation :
CM7 ou C7M c'est pareil faut pas chipoter.


Non. Sur certaines partitions, tu trouves CM7 pour Do majeur 7 et non pour Do 7e majeure.

C'est l'emmerdement avec la notation anglo-saxonne : elle est parfois pleine d'ambiguïté. Ou alors, c'est qu'elle est pas normalisée ou que chacun fait un peu comme il veut.

Quand je faisais des ateliers jazz, on bossait souvent avec des partoches de Real Books et aussi d'autres sources et il y arrivait assez souvent qu'on doive les annoter pour préciser l'accord, car les façons de noter pouvaient différer selon la source.
46895
Citation :
Ou alors, c'est qu'elle est pas normalisée ou que chacun fait un peu comme il veut.

C'est plutôt en ces termes là oui, effectivement... tu traduis forcément en fonction de la gamme dans laquelle tu joue.
Entre les real-book, les song-book, les ABC.tabs, et les "grilles de guitariste" les 2 versions sont légions.



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

46896
Je cherche une petit carte d'acquisition vidéo USB, Quelqu'un a un avis bien acquis sur la question?
46897

Pour faire quoi? Quel budget? "Petit": tu parles de budget ou de taille (je suppose, que malgré l'accord non fait, cet adjectif s'applique à la carte! ;))


 

46898
C'est pour récupérer les bandes d'un caméscope, petit aussi par le budget, j'ai vu des trucs vraiment pas chers mais je ne sais pas si c'est viable, j'ai pas de budget précis, c'est pas très urgent et je mettrais ce qu'il faut sachant que je m'en servirais pas mal quand même.
46899
http://www.amazon.fr/Cl%C3%A9-dacquisition-vid%C3%A9o-audio-Carte-EzCAP/dp/B002ZPXHCG/

Attention, il y a une foultitude de petits boîtiers comme ça, dont un nombre important de clones qui marchent mal ou pas du tout. Bien regarder les commentaires des acheteurs avant de se décider.
46900
J'ai acheté un de ces petits trucs pas cher chez Aldi, ben pour être honnête, ça marche pas mal du tout. Une fois ou deux il a interrompu l'enregistrement et j'ai du le reprendre et une fois ou deux il a aussi déclaré que c'était un film copyrighté, ce qui n'était pas le cas, mais en relançant, c'est passé.
Bref, rien à lui reprocher pour le prix dérisoire.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers