Je suis en train d'en registrer un morceau un peu rock n'roll sur les bords, et je voudrais balancer sur la voix un effet à la Elvis.
Ben vous allez me trouver truffe, mais j'y arrive pô! J'ai testé des reverbs, chorus, delay, tout à la fois, c'est moche...ou alors c'est juste ma ligne de voix qui est moche.
Quelqu'un connaît la petite recette avec les réglages?
ben pour le delay déja essaie quelque chose avec un temps moyen (genre entre 20 et 100ms) et une seule ou 2 répétitions max. Si ton plug a un truc du genre "dégradation" de la répétition c'est un plus.
Et sur le tout tu coupes les graves bien haut, les aigus bien bas, éventuellement bosse hardcore vers les 3kHz, et ptite (ou grosse) disto type simulation a lampe. L'eq plutot après la disto en fait. Après tu peux affiner en bidouillant des bus séparés genre pour le delay et la voix sans delay pour les traiter différemment, genre plus de disto + comp sur les délais etc...
Le mieux étant d'avoir un vieux Revox pour passer le son dedans en rentrant a balle dans les préamps et en faisant un mix du son direct et du son enregistré sur la bande... d'ailleurs je crois que c'est comme ça qu'ils faisaient leurs delay a l'époque.