Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 349 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
47501
Putain je viens au passage de me rendre compte que les photos du trombinoscope ont disparues oO
47502

debug

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

47503

redebug

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

47504
Question annonces : Quelqu'un me propose de me payer par virement, je lui enverrai
son colis après transfert de ses thunes sur mon compte.

Y'a t-il un risque, Genre par exemple quand je lui file des infos bancaires ?

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 13:11:52 ]

47505
c'est le moyen de paiement le plus sur pour le vendeur, comme pour l'acheteur.
je procède toujours comme ça.:bravo2:
47506
Ah, cool! merci Seth.



Message écrit en mode HTML

47507
Je suis en train d'en registrer un morceau un peu rock n'roll sur les bords, et je voudrais balancer sur la voix un effet à la Elvis.
Ben vous allez me trouver truffe, mais j'y arrive pô! J'ai testé des reverbs, chorus, delay, tout à la fois, c'est moche...ou alors c'est juste ma ligne de voix qui est moche.
Quelqu'un connaît la petite recette avec les réglages?
47508

tu veux parler de du delay slapback ou plutot du coté légère disto des voix de l'époque? ou des 2 en mm temps?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

47509
ben ouai, la totale pour se prendre pour le banané quoi
47510

ben pour le delay déja essaie quelque chose avec un temps moyen (genre entre 20 et 100ms) et une seule ou 2 répétitions max. Si ton plug a un truc du genre "dégradation" de la répétition c'est un plus.

Et sur le tout tu coupes les graves bien haut, les aigus bien bas, éventuellement bosse hardcore vers les 3kHz, et ptite (ou grosse) disto type simulation a lampe. L'eq plutot après la disto en fait. Après tu peux affiner en bidouillant des bus séparés genre pour le delay et la voix sans delay pour les traiter différemment, genre plus de disto + comp sur les délais etc...

Le mieux étant d'avoir un vieux Revox pour passer le son dedans en rentrant a balle dans les préamps et en faisant un mix du son direct et du son enregistré sur la bande... d'ailleurs je crois que c'est comme ça qu'ils faisaient leurs delay a l'époque.

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 08:39:25 ]