Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 319 réponses
- 654 participants
- 3 064 704 vues
- 515 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Traumax
Dans le cassoulet c'est plus subtil , y'a aussi Carcassonne, mais il faut des perdrix rouges.
8oris
Ouais, enfin, c'est juste pour manger un bon cassoulet, différent du William Saurin qui fait les dents orange...
**naPOLEoN**
L.Fox
J'envisage d'acheter un piano droit pour mettre dans mon salon, je ne suis pas pianiste du tout à la base mais j'aimerais m'y mettre tranquillement à mon rythme et aussi pouvoir jouer quelques melodie à la voler sans forcement descendre au studio allumer pc, rack, clavier maitre, carte son & monitors pour entendre 3 notes ... quand une idée me vient à l'esprit.
Quel est le cout d'un accordage ? Quels sont les point essentiel à verifier avant un achat d'occase ?
Merci
[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 11:03:54 ]
=LouF=
une petite centaine d'euro de base, si le piano est un peu désacordé.
Après si il est à la ramasse /qu'il est descendu de 2 ton /qu'il est abimé au point devoir changer des pieces, ça peut chiffrer.
Pour les points essentiels, je laisse un pianiste repondre, mais à la base, il faut vérifier que le cadre n'a pas bougé, comme pour une bagole déclassée
L.Fox
Ok si j'emmène avec moi un accordeur de guitare je pourrais déjà vérifier quelques notes ?? Après ça je plaque plusieurs accords ça pourra déjà donner une première idée non ? T'en pense quoi ?
Anonyme
Javé discuté de ça avec un pianiste, l'accordeur n'est d'aucune utilité. Je crois avoir compris que pour accorder le piano il faut démonter un truc qui fait qu'a ce moment il n'est pas accordé comme quand on remet le dit truc. Donc il faut prévoir le décalage. Enfin je dis ça mais il y a des chances pour que je n'ai rien compris.
De plus les cordes sont doublées, triplés ou quadruplées suivant que tu soie dans les aiguës ou les graves. Ces cordes ne sont pas accordées pareil. L'idée c'est que la note n'est pas exactement la même selon la gamme dans laquelle on joue (les fameuses histoires de tempérament, de quinte du loup et autres trucs compliqués ... ) Avec plusieurs cordes on arrive à trouver une sorte de compromis.
Une fois de plus il est possible que je n'ai rien compris à cette histoire, une chose est sûre , accordeur de piano c'est un métier. Et puis il y a d'autres trucs à régler sur les marteaux et tampons pour avoir un toucher et une sonorité homogène sur toutes les touches.
C'est pour ça qu'il y a tant de pianos à 100 euros sur le bon coin, ce qui est le plus couteux c'est le déménagement et l'accordage.
Méfie toi d'une chose: si le cadre du piano n'est pas métallique mais en bois il est possible qu'il ai trop joué dans le temps et que le piano ne soie plus accordable où qu'il soie beaucoup plus sensible au déménagement (manutention et variations d'hygrométrie et de t°)
Je serais toi j'irai demander conseil à un pro pour évaluer ton budget avant de commencer à chercher. Si tu fait une mauvaise affaire, un piano est un objet très encombrant!
=LouF=
+1, c'est une affaire délicate
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
nifargov
Javé discuté de ça avec un pianiste, l'accordeur n'est d'aucune utilité.
Si c'est bien le cas, la question reste valide, non ?
Un piano à condition qu'il ait un cadre en métal et qui sonne à peu près juste devrait pouvoir être réaccordé (par un pro) relativement facilement après avoir été déménagé, non ? Dans ce cas, seule la question du transport reste délicate ?
IMHO
- < Liste des sujets
- Charte