Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 185 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
47631
Niglo, tu vas mourir. :popol:

"To boldly go where no man has gone before."

47632

Tu peux chercher du côté des fournitures pour laboratoires ou bijouteries pour avoir quelque chose de vraiment fiable. Par contre ce n'est pas donné...

exemples : http://www.outilor.fr/ssrubrique.php?id_rubrique=300

47633
Citation de L.Fox :
http://www.diffortdiffusion.fr/31-precision-001g
 
Hors sujet :

 Google premier lien

Super. Ça je sais faire, merci. :|

Ce que j'espérais, c'était des retours d'expérience éventuels, comme Will l'a fait (même si je ne cherche pas exactement les mêmes specs). J'aimerais simplement éviter d'acheter un truc à l'aveuglette :noidea:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

47634
47635
http://www.preciamolen.com/pesage-industriel/fr/103/gamme-bj.html


Cette marque est vraiment réputée.
C'est du matos professionel donc cher, mais si ca peut faire boum, je ne lésinerais pas sur le prix, à ta place.
47636
A ta place, je prendrais la moins cher, elles sont quasi toutes construites sur le même modèle.
47637
Précision : quand je parlais de ne pas lésiner sur le prix, je ne voulais pas forcément dire "prendre le plus cher", mais "ne pas se baser sur le prix comme seul critère de choix".
Si c'est pour peser du "sensible", mieux vaut prendre un matos avec une certaine garantie sur les chiffres affichés...
47638
en fait, c'est du sensible, mais pas à l'échelle du centième de gramme. L'idée de prendre au centième est de minimiser les arrondis pour s'approcher du dixième de gramme. Peut être même que sur ce principe j'ai tort. (pour tout dire, c'est pour faire du rechargement de munition pour faire du tir. Comme on ne travaille pas à la limite des normes admissibles, on a quand même une marge d'erreur, mais qui nuira à la régularité des résultats)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

47639
Ah ok ! :-p

Je t'imaginais déjà en train de doser du chlorate de soude et du sucre...

Dans ton cas la marge d'erreur est quand même plus importante, donc effectivement, Precia Molen, c'est peut-être un peux eagéré (ou alors d'occase) !



(Edité pour corriger les fôtes d'ortaugrafe qui font mal yeux...)

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 15:52:32 ]

47640
Citation :
Je t'imaginais déjà en train de doser du chlorate de soude et du sucre...

étant guitariste, je tiens à mes doigts :bravo2:

x
Hors sujet :
Après, en poudre noire, 0,1 g de différence c'est effectivement imperceptible. En poudre moderne ( "sans fumée" ), je crois que les marges sont plus réduites, avec des résultats allant du gros "boum" au très gros "boum", mais sans danger pour l'utilisateur. J vais voir ce que je peux trouver, et je vais aussi prendre conseil auprès des collègues de stand.


x
Hors sujet :
Amusant, depuis qu'on a causé de siphons, j'ai des pubs pour des plombiers dans la colonne de gauche ! :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus