Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 250 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
47991

Pour ceux que ça intéresse :  10 Kg d'affiches sont expédiées pour le même prix par mon transporteur ou par la poste mais :

- le délai de la poste est inconnu pour les paquets "maisons"

- il y a une surtaxe parce que les tubes "ça passe pas dans la machine"

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47992
vive la poste! :bravo2: icon_facepalm.gif

 

 

47993
finalement tu les envoie dans des tubes ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

47994
Si tu les envoies par tubes, tes affiches auront une couleur plus chaude, et plus analogique que par paquet rectangulaire conventionnel.
47995
Citation de cyar :
vive la poste! :bravo2: icon_facepalm.gif


Ben oui. La Poste assure du traitement de masse, livre partout au même prix y compris au fin fond de la cambrousse la plus reculée et (encore à peu près, même si ça change) avec des gens à peu près décemment payés aux horaires à peu près corrects. Il y a forcément quelques contraintes.

Les transporteurs privés ont leur propres conditions de livraison (y compris le DTC quand ils promettent de livrer tel jour à tel endroit des pompes à quelqu'un qui est en pleine rando en montagne et qu'ils ne le font pas, malgré le coût hallucinant de la presta) et bossent avec quelques CDI payés au lance-pierre et beaucoup d'intérimaires exploités à coups de pompes dans le cul. Forcément, ça peut parfois être plus compétitif.
47996
Citation :
Si tu les envoies par tubes, tes affiches auront une couleur plus chaude, et plus analogique que par paquet rectangulaire conventionnel.


:-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

47997

+1 de toute façon je privilégie toujours la poste quand c'est possible, quitte à payer un peu plus. Mais c'était rigolo quand le mec m'a dit par dessus ces lunettes "ça passe pas dans la machine".

Mais là, c'est surtout le problème du délai qui m'a fait choisir le transporteur qui m'a garantit les 48h, et j'en avais besoin.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47998
Le problème de la "garantie" des transporteurs, c'est que c'est souvent du pipeau. C'est pas garanti du tout. Après, pour te faire rembourser, c'est un parcours du combattant bien fait pour que tu abandonnes les quelques dizaines d'euros que ça représente. Et encore, ça n'est que le prix du transport, pas l'éventuel préjudice lié aux conséquences du contrat pas rempli.
47999
Ouais enfin c'est pas mieux à la Poste...
48000
Citation :
Les question auxquelles on a pas de réponse...blablabla



Alors je rencontre un petit soucis depuis quelques mois avec mon macbook pro (2007), ou ma carte son je ne sais pas.
Alors voilà le problème quand j'écoute du contenu non compressé sur mon ordinateur, style .wav ( oui j'importe mes cd en .wav ), dans VLC j'ai par intermittence du de la saturation numérique, jamais aux même endroit donc normalement le fichier n'est pas corrompues. Je ne sais pas trop d'où ça vient.

D'autre part ma carte son saute quand je regarde un contenu en HD ( à partir de 720p ) sur youtube ou autre. Chose qui n'était pas le cas avant. Je me demande ainsi si mon interface n'est pas en train de crever, ou si c'est mon processeur qui suit de moins en moins.

D'autre part et chose étrange j'ai aucun problème lorsque je suis en session d'enregistrement avec plusieurs micros. Ou en composition avec un buffer bas et pleins d'effet et d'instruments virtuel.

Si vous avez des idées je suis preneur. Mon interface est une m-audio 2626. Elle a déjà 4 ans quand même !