Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 915 398 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
48621
Il faut surtout comprendre que le recruteur n'a aucun complexe à parler de fric, comme l'en a le particulier.

Donc oui si tu changes de salaire c'est pour gagner plus, et tu n'as pas à en avoir honte, bien au contraire !!! Assume cela et sois sûr de toi, sans complexe.

Fais la somme des "+" que tu vas amener à l'entreprise. Le recruteur est pas con, il sait qu'il va engager des compétences, et que d'autre part un recrutement coûte cher et c'est toujours mieux quand ça se termine! Donc, s'il pense avoir trouvé avec toi les compétences qu'il lui faut, il te gardera. Même si c'est contre quelques milliers de plus, car je redis, un recrutement coûte cher: en temps, en argent, en investissement pour faire l'annonce, recevoir les candidats, faire le choix, etc.
En plus des compétences, si t'amènes un portefeuille client alors là c'est bénef+.

Et:
Citation :
Vu que c'est loin de chez toi et que tu auras des frais de déplacements

c'est un très bon argument.

Donc si tu sens que le mec accroche tes qualités
48622

Citation :

 En plus des compétences, si t'amènes un portefeuille client alors là c'est bénef+

ah non, ça pas du tout, je suis dans la technique pure

 

Un truc que je regrette quand même c'est d'avoir menti sur ma rémunération. Ils peuvent me demander mon bulletin de salaire, je suis en droit de refuser de le montrer, mais du coup la relation de confiance en prend un coup. Quand ils me le demanderont à nouveau, je pense dire cette fois la vérité. Pour justifier l'écart je pourrais :

1- Faire passer ça pour une erreur de ma part

2- Faire croire que la part variable est importante dans mon salaire (pas super crédible mais jouable)

3- Dire que j'avais compris "rémunération souhaitée", le problème c'est que ce que je souhaite est encore au-dessus...mais je peux trouver d'autres arguments d'ici-là

 

Il faut savoir que j'ai pas à faire à des pros du recrutement, ni même à des RH, c'est en direct avec le directeur technique et l'actionnaire principal de la boîte. Si je les amène à penser que je suis l'homme idéal, ça sera plus le soucis et puis ça reste des ordres de grandeur pas affolants (si j'arrive à dégoter 32k€ c'est bien le grand max je pense, je suis à 24 actuellement)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

48623
Citation :
Ils peuvent me demander mon bulletin de salaire, je suis en droit de refuser de le montrer, mais du coup la relation de confiance en prend un coup.
Je pense pas qu'ils te le demanderont. Et quand bien même ils te le demandent, tu peux simplement répondre "désolé mais c'est personnel".

De toute façon une entreprise n'a pas à te demander ton ancien salaire, ça ne les concerne en rien, tout ce qui importe c'est quelles sont tes prétentions salariales pour le poste auquel tu postules.

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 20:24:04 ]

48624
Salut, je cherche des exercices main gauche/main droite au piano, des trus plutôt simple pour l'instant (je suis débutant). Quelqu'un aurait ca please ? :bravo:

PS: je sais qu'un vrai prof de piano serait ce qu'il me faudrait, mais pour l'instant je ne peut pas.

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 08:16:07 ]

48625
Commence par apprendre tes gammes :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

48626
Le Hanon,
Le Czerny
....
2 classiques avec toutes sortes d'exercices à jouer à différentes vitesses. Testé dans les Conservatoires sur des petits enfants: ça marche.

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 11:47:11 ]

48627

Citation de : Zerosquare

Citation :
Ils peuvent me demander mon bulletin de salaire, je suis en droit de refuser de le montrer, mais du coup la relation de confiance en prend un coup.
Je pense pas qu'ils te le demanderont. Et quand bien même ils te le demandent, tu peux simplement répondre "désolé mais c'est personnel".

De toute façon une entreprise n'a pas à te demander ton ancien salaire, ça ne les concerne en rien, tout ce qui importe c'est quelles sont tes prétentions salariales pour le poste auquel tu postules.

 Je me posait la même question. en entretien d'embauche, on demande souvent le salaire actuel. si je l'augmenete un peu, histoire d'espérer gagner plus après, ont ils un moyen de savoir à combien se monte réellement mon salaire actuel ? (sorti de ma bonne parole)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

48628
Oui, ils peuvent appeler ton employeur. Entre RH, c'est commun.
48629
OK, donc les RH sont encore pires que ce que je croyais icon_facepalm.gif

J'ai quelques légers doutes sur la légalité de la chose comme même.

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 15:07:42 ]

48630
Djardin : perso, je refuserais de répondre ; bon, pas en les insultant non plus, mais en leur disant que ce n'est pas pertinent et en indiquant plutôt mes prétentions. Mais aucun des recruteurs que j'ai rencontrés ne m'a jamais posé la question.

Je me souviens d'un cours sur la négociation en entretien d'embauche que j'ai eu pendant mes études. Le point important c'est que le salaire n'est qu'une variable dans l'ensemble des choses qui comptent dans un emploi :
- tu peux avoir envie d'évoluer et donc d'être payé plus que ton ancien job
- ton nouveau job peut avoir des avantages que ne t'offraient pas l'ancien (proximité, horaires, intérêt, etc.) qui font que tu es prêt à accepter un salaire moins élevé en contrepartie
- si le poste n'est pas le même, la comparaison est faussée
- etc.

Si j'étais méchant, je dirais que la question n'est qu'un moyen de savoir si tu te faisais exploiter dans ton ancien boulot, histoire de pouvoir te proposer un salaire plus bas, au lieu de jouer franc-jeu et d'annoncer leur propre fourchette. Mais ça, c'est si j'étais méchant, hein :oops2: