Il était temps, ce truc tournait en rond depuis des mois voire des années, entre les "rebelles" (MacDo c'est satanique mais j'ai pas le choix j'ai pas assez d'argent de poche), les "initiés" (on nous cache tout mais moi je sais parce que j'ai Youtube) et les sempiternel "on est tous de gauche ici, mais moi plus que vous..."
Une petite question budget (posté aussi sur le thread du bâtiment): vous auriez une idée approximative du coût de réalisation par un professionnel d'un plancher (étage) béton d'environ 100 m2 ?
Demande des devis, c'est gratuit. Et t'auras une idée plus précise. Ca dépend si c'est juste une chape ou vrai plancher (avec hourdis et tout le bordel). Ca dépend si c'est en chape liquide ou en tradi, si tu veux un chauffage au sol...
Pour indication une chape tradi en RDC, sans chauffage au sol, avec isolant polyuréthane pour 80m² me coute 3150 € HT.
Donc prévoit au minimum ça. Surement bien plus en fait.
Bon, dans le but de connecter une console (Alesis Mulitmix 16) Firewire sur un PC n'ayant pas de ports Firewire, on s'est mis à la recherche d'un carte Firewire.
Plusieurs question :
- Alesis recommande certaines cartes souvent assez chères, j'imagine qu'il vaut mieux les suivre pour être sûr que ça fonctionne, mais est-ce obligatoire ?
- La carte mère de l'ordi en question est une PCI express, a priori on ne peut donc pas y connecter une carte PCI, vous confirmez ?
- Enfin, peut-on connecter une carte 1x sur un port 16x ? Certains forum disent que oui mais rien de bien certain...
Merci d'avance !