Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 674 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
49081
Faut embaucher une nurse
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
49082
ça me fait penser à notre premier à l'hopital, avec l'assistante qui se ramène et nous demande si on veux un cours 'changer la couche de bébé 101'...

moi, dans le plus pur style gros con:

- ben en gros, on enlève celle qui est sale, on nettoie le ptit trouduc et on en met une propre, ya bon?

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 14:09:39 ]

49083
Qui saurait m'aider dans Word 2010, rayon "compléments et macros" ?
J'ai un ensemble de macros, réunies dans une barre d'outils dans un complément (appelons-le MonProjet) réalisé il y a quelques années. J'avais fait un modèle de document qui se chargeait d'installer le truc, càd :
- copier le modèle du complément (contenant toutes les macros) vers le dossier Démarrage de Word ;
- copier l'icône MonProjet (qui correspond elle-même à une macro principale créant un document contenant la barre d'outils de MonProjet) vers la barre d'outils Standard ;
- enregistrer le modèle Normal contenant l'icône du projet.

Avec les versions précédentes de Word, ça marchait, mais avec Word 2010, c'est le dawa ! Je dois dépanner un utilisateur qui a installé mes macros dans Word 2010. Après avoir lancé l'installeur, l'icône MonProjet se trouve dans l'onglet "Compléments". Mais en cliquant sur l'icône, Word affiche une erreur et propose un bouton "Débogage"...

L'utilisateur a cherché un peu et a trouvé une commande "Afficher les macros", qui fait apparaître la macro principale de MonProjet (macro qui crée un document contenant la barre d'outils de MonProjet). Sauf que la barre d'outils n'est pas visible !

Et comme je n'ai pas installé Word 2010, je ne peux pas dépanner le gars directement :(
D'avance, un énorme merci si quelqu'un peut me dépanner !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

49084

XB> de toute façon, le changement, c'est maman.

49085

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

49086
Trau: may award for lol, à propos and help
49087
noskillz->J'ai la même galère avec un set de macros dont je ne suis pas la géniteur et j'ai trouvé aucune solution. Bon courage. :noidea:

 

 

49088
Merci, mais je sens que ça va être long... Donc le message d'erreur en question, c'est lors de la création d'un nouveau document ; mais le plus incompréhensible, c'est que ça beugue sur un bout de code qui n'existe même pas à l'origine dans mes macros ! :8O:
Ils auraient carrément mieux fait de ne pas inclure VBA dans Office dès le début, si c'était pour tout modifier à chaque nouvelle version...
Non mais quelle saleté, ce Word 2010 ! En plus, pour expliquer les manips de contournement... Entre certains menus qui n'existent plus, les onglets qui ont remplacé certains autres menus, et les nouveaux termes pour désigner certains éléments... c'est la misère totale ! icon_facepalm.gif

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 16:47:58 ]

49089
Bon ben voilà, c'est résolu ! Je résume (si on peut dire) : j'avais développé, sur une version antérieure à Word 2010, un complément MonProjet, contenant plusieurs macros réunies dans une barre d'outils. J'avais ajouté au projet une icône principale (qui affichait ladite barre d'outils), icône que mon installeur plaçait dans la barre d'outils Standard du modèle Normal. Du coup, c'était pratique : il suffisait de lancer Word normalement et de cliquer sur l'icône MonProjet pour accéder à la barre d'outils.
Chose impossible avec Word 2010 à cause qu'il ne trouve pas le nouveau document qui est créé d'habitude lorsqu'on clique sur l'icône. Pourquoi ? Mystère...
Donc sous Word 2010, au lieu de passer par l'icône principale MonProjet, il faut :
- dans l'onglet "Fichier", cliquer sur "Nouveau", puis sur "Mes modèles" ;
- double-cliquer sur le modèle "MonProjet.dot", puis cliquer sur l'onglet "Compléments" pour enfin voir la barre d'outils de MonProjet.

C'était tout simple, en fait ! icon_facepalm.gif

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

49090
Ben sinon tu pouvais aussi cliquer sur Fichier > Projet > Nouveau > onglet Préférences, cliquer Avancé. Une fenêtre s'affiche : à ce moment, tu fais Alt-Flèche gauche, il ouvre un menu, tu cliques Projet > Installer > changer le format. Si t'as installé le module WordConverter (le 2.0.686 parce que la 2.0.599 bugge), tu peux faire ctrl-alt-suppr : il ouvre la liste des tâches. Dans l'onglet 'Performances' tu as un lien vers tes macros. Clique le premier en maintenant les touches Alt et Suppr appuyées.
Tu devrais pouvoir convertir tes macros maintenant. :oops2:

Je te trouve un peu méchant avec Word 2012.
De toutes façons, le jour où Microsoft développera un truc qui ne se plante pas, ce sera un clou.