Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 686 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
49181
... Ou sinon, tu essaies de séparer un peu les ports USB utilisés...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

49182
django, j'ai la même avec ma carte son intégrée (celle toute pourrite vendue avec le PC). Il me semble que le bruit parasite vient de Windows lui-même. Il faudrait que j'essaye, et je t'invite à le faire également, à désactiver les sons windows. Ou alors débrancher la souris :bravo:. Je rigole qu'à moitié, parce que pour un enregistrement si tu veux quelque chose de super propre, tu peux te passer du mulot et te servir des raccourcis clavier. C'est certes pas très élégant, mais au moins tu peux essayer à moindre frais et êtré dépanné temporairement à moindre frais.

Dans tous les cas, je ne pense pas que ça vienne de ton matos (ou alors les câbles pas assez costauds et peut être qui passent à proximité d'une alimentation, ou autre truc du Pc)...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

49183

 

 

Citation :

 

    

Petite question que je sais pas où poser :

 

 

 

 J'ai l'impression de me répéter, mais il existe des forums techniques sur AF.

Par ex, la solution à ton problème est connue. Moi la réponse je la sais, et c'est facile en plus.

49184
Citation :

ta carte son est sur l'USB voisin de ta souris, je présume ? (les ports USB marchent normalement par paires)

 C'est possible oui. Je vais essayer de les séparer un peu... icon_bravo.gif

 

La carte son c'est le micro samson G track.

 

 

Je savais pas ou poster (carte son ou HP ?). Youtou si t'as la réponse, fait peter, quoi...  :-(

 

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 11:04:04 ]

49185

Citation :

En fait, le bouclage s'effectuait au niveau des liaisons audio.
J'avais bien désactivé les sorties audio intégrées à la carte mère, dans windows et dans le bios mais, et j'en ai presque honte, je ne les avais pas débranchées physiquement ... :oops: ...
c'est tout, simple comme bonjour ...

Un grand bravo à Asus :
"Il s'agit probablement de l'étage d'alimentation de votre processeur.
Cela veut dire qu'il a! veillit mais cela ne veut pas dire qu'il ne
fonctionnera pas normalement encore longtemps ou bien qu'il est sur le point de rendre l'âme.
Il n'existe aucun moyen d'arranger ce problème sauf changer la carte
mère mais je vois que votre carte mère est hors garantie, je ne peux
donc rien faire, je suis désolé."

Et une "spéciale dédicace" à M-Audio:
"Vos soucis sont typique d’une saturation de ressources ou d’un chipset firewire de mauvaise qualité (ne répondant pas à notre cahier des charges) ...
... Vos soucis apparaissent alors que vous engagez des modifications au niveau de l’affichage (quels qu’ils soient : mouvement de souris), il apparaît simple que ces soucis proviennent d’une saturation de ressources."

 Pas si simple.... Je comprends quedchi. Je ne suis qu'un guitariste moi. redface2 

Allez quoi un p'ti coup de main...

 

Citation :

2) Si votre problème résulte bien d'une boucle de masse, vous ne devez entendre ces grésillements que sur cet ampli/enceintes/mixeur, pas sur la sortie casque de l'interface M-Audio. Si vous entendez aussi ces grésillements en branchant un casque sur la sortie casque de votre interface M-Audio, ce n'est pas une boucle de masse.

3) Malgré votre "spéciale dédicace", je trouve la réponse du support technique de M-Audio bien vue : les grésillements quand on bouge la souris se produisent notamment quand le processeur est saturé, et la solution consiste à accroître le buffer ASIO pour libérer de la ressource CPU.

 Moi y a PAS de bruit quand je bouge la souris. C'est contraire.

 

Citation :

En parcourant un peu le forum et d'autre site j'ai lu que le problème pouvait venir du fait que mes enceintes sont reliées a ma carte son avec des Jacks asymetriques, ou alors de parasites provenant d'un autre appareil à proximité genre... (saloperie de routeur wifi).

 Ah ouais, j'ai la box branché dessus moi... Mais avant ca le faisait pas (je crois). Bref ca m'emmerde ces putain de trucs de merde, dès que tu fais de la MAO tu fais plus de musique, tu passes ton temps à régler des problemes meme quand juste une carte son + Une enceinte. Ca casse les c...

Merci hein ! bravo


 

49186

Bon, j'ai toujours ce putain de grésillements...

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé, le changement de prises USB, l'arrêt de la freebox, mais rien n'y fait. Sérieux si vous avez d'autres idées, je prends.

49187

Ouais et puis ça diminue le grésillement quand je bouge la souris, ça le supprime pas non plus... facepalm

49188
Achète une vraie carte son ? :noidea: (d'ailleurs t'avais pas une rme pendant un moment toi ?)
49189
T'as pas une souris basique filaire pour essayer?
49190

J'ai une RME, oui. D'ailleurs, j'arrive pas à la vendre, si quelqu'un en veut... bravo

Non, elle me reloute la RME.Ca provoque un conflit avec la carte vidéos de manière aléatoire. Sans me rendait dingue. Et puis il est mortel le G track, là. C'est de la bombe bébé. Juste il grésille quand les enceinte sont un au-dessus de5 au niveau du volume. Là je les ai mis à 3 j'entends pas. Mais pour certaines vidéao youtube à la con, même au taquet, j'entends pas assez. C'est chiant.

 

La souris, meme si je la débranche, j'ai le bruit.

 

Edit : Merci !

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 21:12:42 ]