Si tu cherche de l'autonomie, cowon est pas mal. J'utilisais un de leur produit un peu plus d'une heure par jour, et je devais recharger une fois toutes les 2 semaines à peu près enfin vraiment pas souvent en tous cas.
Faut pas se leurrer, el migo... Un jour j'ai acheté à la fnac deux clés USB 2Go, à l'époque c'était le grand luxe, 2Go. Ca faisait clé USB, radio FM, enregistreur de poche, lecteur mp3, etc. 50 euros. Environ 50 heures de fonctionnement. Puis, pfuiiittt, plus rien. Le bouzin s'allumait pu, y répondait pu quand je le branchais au PC, y beuguait même quand je tentais de le foutre à la poubelle.
Donc, disons qu'un truc pas cher, t'es sûr que dans pas longtemps le machin ne fonctionnera pu. Alors qu'un truc hyper cher, nuance, t'as l'assurance d'un tout petit peu plus de suspense avant que le machin ne fonctionne pu.
Oui surtout dans ce genre d'objet, si tu veux un truc qui tienne la route et qui soit conçu correctement (j’entends par la que t’entende pas des crouiiii zwiiii kkrkrrrkr pendant que t'écoute de la musique) faut y mettre le prix.
Ça existe aujourd'hui des baladeurs qui ne font QUE musique, mais qui le font extrêmement bien, sont de petite taille (pas d'écran touch panoramique XXL) et ont plus de 32 Go de mémoire flash ?
...des baladeurs qui ne font QUE musique...et ont plus de 32 Go de mémoire flash
C'est ce que je cherchais, un truc simple avec beaucoup de mémoire (et une bonne navigation), et bien je n'ai pas trouvé! C'est toujours la surenchère de fonctionnalités. Toutes ces machines tendent à se rapprocher finalement d'un smartphone sans téléphone...