Tiens ce topic est fait pour moi ! j'ai passé la journée a essayer de trouver un bon logiciel de reconaissance vocale sous linux, j'ai vraiment l'impression de chercher l'aiguille dans la mauvaise botte de foin.
En dernier recours, quelqu'un en connaitrait quelques uns par le plus grand des hasards ?
Malgré votre "spéciale dédicace", je trouve la réponse du support technique de M-Audio bien vue : les grésillements quand on bouge la souris se produisent notamment quand le processeur est saturé, et la solution consiste à accroître le buffer ASIO pour libérer de la ressource CPU.
C'est du caca en boite cette réponse : l'environnement windows n'utilise pas les drivers asio.
Le bruit que tu entends, c'est des parasites générés par le PC. Sur certaines alimentations, la fréquence de découpage dépend de la consommation. Elle est généralement plus basse quand ça consomme moins (ce qui est le cas quand tu ne bouges pas la souris, vu que le processeur n'a rien à faire), et peut descendre suffisamment pour taper dans la gamme de fréquences audibles.
Solution à tester : fais-toi prêter un hub USB alimenté (c'est important) si t'en as pas, et intercale-le entre ton PC et ta carte son.
Une autre solution - à l'arrache, je ne me porte pas garant des conséquences - est de brancher le transfo du pc, s'il est portable, sur un multi prise sans terre (sans le fil terre, quoi) , ça supprime aussi les parasite qu'il peut y avoir entre les periphériques usb.
Sans ça, à une époque mon imprimante faisait chanter mes enceintes