Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 885 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
49921
Polen> En plus c'est à moi de t'imposer un contre-défi. J'ai trouvé tellement drôle celui que tu m'as fait que j'angoisse à l'idée de t'en faire un pas-lol.
49922
La carosserie "à la main", ça ne concerne que les vieilles voitures non ? Est-ce qu'on peut espérer en vivre à plein temps ?
49923
Zerosquare : c'est un peu le but, de travailler que sur des "vieilles voitures" :-D
Seth : Très bien, je vais regarder ce que c'est que l"AMHA", ça a l'air bien comme formation :)

Plus sérieusement, il y a encore des gens qui savent former de la carrosserie, quand je dis tôlier formeur c'est le summum de l'art mais je suis sûr qu'en France, quelqu'un qui sait manier un MIG et former des pièces de tôle assez simples peut trouver du travail assez facilement...

edit :
gojats> spécial ça me dérange pas forcément, de toute façon je crois que c'est la voie royale pour l'artisanat.
wildchild : je suis en CDD, et ayant déjà un bac+5 dans un secteur qui embauche je suis pas sûr que je sois prioritaire pour les trucs type CIF etc. Mais faut que je regarde ça de plus près.

D'ailleurs une question qui se posera : je peux demander une paie dès le début ou non ? Je vais être obligé de filouter pour garder les allocs chômage alors que strictement parlant je suis pas chômeur ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 15:17:08 ]

49924
Citation :
quelqu'un qui sait manier un MIG et former des pièces de tôle assez simples peut trouver du travail assez facilement.

ca c'est une certitude!
mais pas dans l'automobile.( ou alors tu feras parti des 0.0001%, ce que je te souhaite)
49925
Ben je sais pas, mais d'un côté je vois sur forum-auto des gars qui galèrent à trouver un carrossier pour faire de la réparation de rouille sur les soubassements (donc souvent des formes de tôle assez plates), de l'autre je vois les forums anglais avec des gars qui s'achètent un MIG, se relèvent les manches et restaurent leurs caisses sans se poser de questions.

Donc bon, je me dis que savoir manier ça c'est un bon avantage. Après, reste toujours la mécanique qui même si j'en parle moins m'attire beaucoup!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

49926
oui c'est difficile de trouver un carrossier qui va te reprendre ton tas de rouille pour en faire une auto neuve, tout simplement parce que économiquement parlant ce n'est pas viable.
à moins de faire payer 15000€ une resto, ce qui sur une voiture de collec lambda type R8, vaut plus qu'une auto en état concours.

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 15:53:00 ]

49927
tihouss > c'était pas une question piège, je voulais juste confirmer que ça ne concernait effectivement que les vieilles bagnoles (j'y connais quasiment rien en automobile). Auquel cas, comme le dit Seth, pas sûr que ce soit viable comme activité pro si tu ne fais pas autre chose à côté. J'ai un pote garagiste, je peux toujours lui poser la question si tu veux.
49928
ben puisqu'on est dans les autos, je cherche un petit utilitaire (8m3 voire plus petit) pour faire un one-way bordeaux-valenciennes fin aout. Si quelqu'un a une bonne adresse, meme juste une bonne idée, faites péter...
Gracias
49929
Citation de Zerosquare :
La carosserie "à la main", ça ne concerne que les vieilles voitures non ? Est-ce qu'on peut espérer en vivre à plein temps ?

Non, ça concerne aussi les voitures de luxe haut de gamme.
49930
Ca concerne surtout le tiers-monde. Dans mon ile, les carrossiers "a la main" abondent, souvent de Saint-Domingue, certains sont de vrais artistes.