Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 959 779 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
50231
Citation de bassmanklm :
Qu'y a-t-il comme solution pour lire la musique de son lecteur MP3 sur son autoradio (qui ne lit pas le MP3 et n'a pas d'entrée auxiliaire) ?

  • Les transmetteurs FM comme mentionné ci-dessus, mais c'est effectivement vraiment pas glop si on aime la musique.
  • Les passerelles iPod/USB genre Dension
  • Les systèmes bluetooth qui font aussi lecture mp3 iPod, USB, carte mémoire genre Parrot
Il me semble que les deux derniers utilisent le port chargeur de CD (à la condition qu'il y en ait un), et ne nécessitent donc pas toujours l'existence d'une entrée AUX sur l'autoradio d'origine. A confirmer dans la liste de compatibilité par marque et modèle.

En obtenant une entrée ligne d'une manière ou d'une autre, les possibilités deviennent multiples, entre le banal lecteur mp3 rechargeable ou les solutions alimentées en 12V comme le Car PC ou le GPS lecteur multi-média

Ceci dit, un autoradio que ne lit pas les mp3 c'est qu'il a plus de 5/6 ans, non ? Si l'hésitation à en changer vient du format "propriétaire" de l'autoradio ou de son intégration -> adaptateur façade simple-DIN + connectique ISO selon la marque et le modèle, pour récupérer les commandes au volant si elles existent.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

50232

eek  Merci pour cette réponse exhaustive, Otto.

L'autoradio a environ 5 ans, c'est le bas de gamme vendu avec la voiture. Il n'y a même pas de prise en façade. Je pense que la solution la plus propre serait de faire installer une "passerelle" Dension, mais, quitte à payer des gens pour installer des trucs dans la bagnole, autant leur faire installer le dernier cri je pense...

Réflexion non terminée...

50233
N'oublie pas qu'à partir d'un certain montant il est conseillé de dormir dans sa voiture avec le 12 sur les genoux :-D
50234

Il y en a parmis vous qui connaissent bien la Bourgogne et qui auraient des recommandations touristiques ?

Je vais y passer 3-4 jours la deuxième semaine d'août. Rien de précis au programme, juste du tourisme automobile, avec les tentes dans le coffre, et une ou deux nuits à l'hôtel. Mon itinéraire: Ile de France > Sens > Auxerre > après c'est ou bien Nevers, ou bien Dijon (je ne connais pas les hospices de Beaune, j'irais bien voir...)

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

50235
Les hospices (di counasse) de Beaune c'est très beau, je connais plutôt le sud du côté de Cluny par exemple. Je peux déjà te le dire, visiter Mâcon ou Chalon c'est absolument pas nécessaire. Paray-le-Monial c'est choli, puis après ça reste une région sympa pour se balader en général, pein de p'tits villages chatoyants et chamarrés, d'un camaïeu de verts magnifiques se marriant à l'indigo du ciel d'un soir d'été.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

50236

Une bien belle région que nous découvrirons encore demain et toute cette semaine.

 

http://www.last-video.com/wp-content/uploads/2009/10/Jean-Pierre-Pernaut.jpg

50237
Oui je dirais tout ce qui est au nord de Macon : ospisse, Beaujolais, certains musées du vin valent le coup si ça te tente.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

50238
Citation :
pein de p'tits villages chatoyants et chamarrés, d'un camaïeu de verts magnifiques se marriant à l'indigo du ciel d'un soir d'été.


:aime2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

50239
Citation :
nord de Macon : Beaujolais


Etale ma science à côté de la plaque award pour le jeune homme.
50240

Sinon, au nord de Dijon n'y fous pas les pieds, les gens sont moches et racistes, on se croirait dans groland, et il pleut tout le temps.