Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 188 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
50221
Le transmetteur FM, c'est assez merdique :
1- trouver une fréquence libre (et qui le reste sur des bornes) n'est pas évident
2- faut faire correspondre entre l'émetteur et l'autoradio. Juste bien chiant. Avec évidemment le droit à tous les bruits blancs, roses, marron et à pois verts de la FM quand on n'est pas sur une station
3- la qualité est souvent perrave. Qualité de la réception par l'autoradio qui dépend beaucoup de la voiture, de l'autoradio, de l'âge du capitaine et de la position de l'émetteur, lequel est bien chiant à placer, d'autant qu'il est raccordé au lecteur. La qualité sonore aussi, souvent. C'est valable pour écouter des podcasts où ça cause, mais pour de la musique... vraiment bof.

Enfin, il y a le problème énergétique. Il faut souvent alimenter l'émetteur, ou le lecteur, ou les deux. Enfin, quand t'en a un qui tombe en rade de jus, faut débrancher l'autre, faut jongler entre les alims puisqu'évidemment t'auras pas les deux même...

Bref, c'est vraiment une solution de dépannage.

Si tu ne peux pas changer l'autoradio, regarde s'il n'y a pas une ruse pour brancher ton lecteur sur le port dédié au chargeur de CD optionnel. Parce que les autoradio préinstallés en sont équipés (pas le chargeur, mais la prise. Tout le câblage est fait).
Pour les pigeots, j'ai trouvé des tutos sur le net. Je ne l'ai pas fait (on changeait de caisse), mais je vais surement le faire dans la nouvelle. Ça ne modifie pas la voiture : il s'agit de bricoler une prise fake sur laquelle tu brancheras ton lecteur mp3 à la place du chargeur de CD. C'est visiblement un peu de boulot, mais l’émetteur FM est vraiment trop relou à l'usage.
50222
Citation :
(on changeait de caisse),


Vous avez abandonné l'idée du noeud sur l'antenne? :volatil:
50223
Ben disons qu'au lieu d'une banale 206 grise, elle a repris une très originale 207... grise icon_facepalm.gif
50224
Haha énorme!
50225

 

Hors sujet :

 

Non, mais le coup de bricoler la prise AUX, c'est vraiment efficace pour reconnaître la bagnole sur le parking...  redface2

 

 

 Merci Will pour cette piste de réflexion.

 

50226
x
Hors sujet :
Citation :
Javé un belkin acheté en 2002, sté pas au top, doit y avoir mieux aujourdhui. Y compris dans cette marque.

Depuis j'ai un Alpine + ipod, et ça tue.


Lu
Citation :
Javé un belkin acheté en 2002, sté pas au top, doit y avoir mieux aujourdhui. Y compris dans cette marque.

Depuis j'ai une Alpine + ipod, et ça tue.

:8O::bave::bravo::bravo::bravo:->:|:(((:(((:(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

50227
Si vous êtes bricoleurs, vous pouvez trouver des schémas d’émetteur FM de plusieurs watts. Je pense qu'un émetteur de deux ou 3 watts couvrira sans problème une radio un peu gueularde en ville tout en restant sur une faible distance.
50228
T'as pas le droit, c'est comme la chevrotine. Donc c'est cool !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

50229
Sinon t'as quoi comme voiture déjà ?
En analogique y a çà aussi
5520523971_23bce06dfd.jpg

Sinon plus sérieusement d'accord avec Will sur les défauts du transmetteur FM.
Mais un petit modèle comme çà
LD0001099759_1.jpg à moins de 10€ chez LDLC, çà prend pas de place dans ton baise-en-ville et çà peut t'éviter Radio-Nostalgie quand tu traverses la Creuse.
Citation :
Fréquence de diffusion : 87.5 - 1080 Hz
Connexion USB
Support des fichiers mp3
Cartes mémoire compatibles : MMC / SD / SDHC

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 19:02:51 ]

50230
ouais c'est un machin comme ça que j'ai, sachant qu'en plus il a une prise jack (on la voit sur le côté) pour y brancher ce qu'on veut.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus