joomla est très sympa, mais va falloir t'installer un serveur apache et tout le tralala
Certes, mais un petit wampserver ou mamp c'est vraiment du moindre effort.
Dans ton cas un CMS sera un choix approprié. Tu peux même voir du côté de dotclear ou wordpress si tu es vraiment pressé et que tu n'as pas réellement besoin d'une gestion très avancée du contenu.
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
50534Posté le 23/08/2012 à 20:39:26
Ba actuellement le site est hébergé chez wp et c'est vraiment la merde ce système façon blog, c'est super chiant a gérer pour faire ce que l'on veut surtout niveau design
Autant en statique, se taper le code à la main peut être pénible, mais à partir du moment où on utilise un langage de programmation côté serveur (ex : PHP, ASP classique, ASP.NET, etc), une base de données (ex : mySQL, sqlite ou Access) et un framework Javascript (ex : jQuery + jQueryUI) côté client, il est facile de s'en sortir avec un bloc-note évolué (ex : Notepad++) et des pages bien structurées : en-têtes, pieds, includes des fonctions et du code redondants.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Après ça dépends de ton projet mais les IDE du style aptana / netbeans & co c'est sympa y a plein de fonctionnalité mais j'ai toujours trouvé ça un poil lourd juste pour du dev web, surtout pour un petit site
Alors j'ai commencé à utiliser Aptana, plutôt efficace, le code se tappe assez rapidement, le truc est plutôt bien agencé avec possibilité d'agrandir et reduire les différentes parties du code (+) (-) (surement comme dans tous les autres j'imagine). Donc je vais rester sur celui ci.
Maintenant reste à ce remettre dans le bain du HTML et apprendre le CCS ...
Pour la mise en page mieux vaut utiliser un tableau, des frames ou directement définir ça en CCS ?
En gros j'ai un bandeau supérieur avec bannière fixe, un menu sur la gauche et le reste du contenu