Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 023 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
50431
Grosse interrogation là, la transition de donnée marche, mais seulement avec l'alimentation du port USB de l'ordinateur .. Si je bascule sur l'alimentation du transfo, pourtant en 5 volts aussi, ça marche plus .. Et si j'essaie avec l'alimentation d'un autre port USB, ça marche aussi .. 'comprend plus là .. Pourtant, même tension et même ampérage quand je branche avec le transfo.
Par contre, quand j'y branche un hub, le voyant du hub s'allume mais les appareil branchés ne réagissent pas ..

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 00:10:35 ]

50432
Zero > Peut être que la transition de donnée d'active, si l'ordinateur détecte une consomation de courant (donc un périphérique) sur l'un de ses port ? :noidea: Enfin je dis ça un un peu comme ça, je connais pas trop son fonctionnement à part deux ou trois trucs.
50433
J'ai eu le même souci avec un disque dur sur un hub usb alimenté en externe. Aussitôt que j'essayais de mettre ce dernier dans la chaîne, le HDD n'était plus reconnu. Au final, j'ai laissé tomber, j'ai viré le hub.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

50434
Ca n'a peut-être rien à voir avec la choucroute, mais je sais qu'il est aussi fortement déconseillé de brancher tout ce qui est carte son externe sur des hubs et de les relier directement sur les ports du PC. Pour moi c'était même pire : un seul port de mon PC faisait fonctionner correctement ce genre de périf'.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

50435

Citation :

J'ai eu le même souci avec un disque dur sur un hub usb alimenté en externe. Aussitôt que j'essayais de mettre ce dernier dans la chaîne, le HDD n'était plus reconnu. Au final, j'ai laissé tomber, j'ai viré le hub.

 j'ai eu le même genre de souci, le DD marchait avec une alim externe,s'alimentait directement au PC via USB, mais pas au HUB (pourtant lui-même alimenté). J'en ai conclu que ça venait de l'alim du HUB, mais comme j'y connais rien.

 

Citation :

Si je bascule sur l'alimentation du transfo, pourtant en 5 volts aussi, ça marche plus ..

 

 ça peut venir tout simplement de l'ampérage, non ? essaie d'y brancher ta cafetière, tu verras bien. bravo

 

 

La musique adoucit les meurtres...

50436
Ouais enfin son transo est capable de fournie 1,2 A donc si le DDE bouffe autant, son premier problème ne sera peut être pas sa non détection par l'os :oops2:
50437
Yop, je vais semaine prochaine passer un test pour être sélectionné pour suivre une formation qui me branche à donf. Les branques ont inséré dans leurs tests un test de logique...

Y en a qu'en ont fait récemment pour des emplois, exams ou autres ? Faut s'attendre à quoi ? Style Moïse et tous les animaux qu'il a fait rentrer dans l'arche ou plus compliqué ?

Et pour les informaticiens, la formation c'est sur les réseaux et l'informatique en général, je révise quoi ? Les classes d'adresses IP ça suffit ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

50438
Justement si tu révises tu n'aura plus besoin de formation :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

50439
:bravo: petit malin. Tiens ça c'est une bonne réponse pour l'entretien qui va suivre :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

50440
Truelle > non ça ne marche pas comme ça. La détection d'un truc branché sur le port USB se fait grâce à une résistance connectée entre une tension de 3.3 V et soit le fil blanc, soit le vert (suivant que le bidule est low-speed ou full-speed/high-speed).

Citation de pseh :
Grosse interrogation là, la transition de donnée marche, mais seulement avec l'alimentation du port USB de l'ordinateur .. Si je bascule sur l'alimentation du transfo, pourtant en 5 volts aussi, ça marche plus .. Et si j'essaie avec l'alimentation d'un autre port USB, ça marche aussi .. 'comprend plus là .. Pourtant, même tension et même ampérage quand je branche avec le transfo.
C'est-à-dire ? comment tu branche ton PC au Raspberry Pi ? Ou alors tu essaies ton câble bricolé directement sur un PC ? (si c'est le cas, c'est normal que ça ne marche pas : il n'y a pas de masse commune entre ton PC et ton DD).