Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 024 191 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Zerosquare
Et avec ce budget-là, ça va pas être terrible de toute façon...
[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 21:21:19 ]
greg lefonctionnaire
Après je veux surtout pas du High tech, je veux du bon rapport qualité prix...
Je suis Charlie
Krapod
J'ai une Epson (Stylus CX6600) depuis 6/7 ans (payée 90€) et jamais un problème, hormis le point évoqué par Zerosquare. Mais, je ne suis pas sur que le prix de l'imprimante soit un facteur de qualité, vu que les fabricants les vendent pour trois fois rien, mais se gavent sur les cartouches (l'abonnement est l'avenir du commerce il parait). Les cartouches génériques, ça ne marche pas à tous les coups.
Je pense que le mieux est de te baser sur des tests synthétisant qualité et prix à la page, de ce style (un peu vieux). Tu ne voudrais pas embarquer ton père dans un gouffre financier, non?
sonicsnap
Je confirme les dires de Zerosquare. J'ai une Epson et dès que je ne l'utilise pas pendant une quinzaine, je suis obligé de bouffer une demi cartouche en nettoyage de buses. Après, je ne sais pas, c'est peut-être lié au fait que j'utilise des cartouches génériques?
[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 22:23:18 ]
Zerosquare
tobby free
buses de cartouches qui se bouchent très vite si t'imprimes pas régulièrement.
tit' astuce qui marche assez bien...Vous faites chauffez de l'eau que vous mettez ensuite dans une petite coupole et vous trempez la cartouche coté buse dedans...Vous séchez les buses et tout roule la plupart du temps.
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 00:53:30 ]
Anonyme
.: Odon Quelconque :.
Zero > Avec une laser tu remplace le (ou les) toner(s) tous les combien de temps à peu près ?
Et surtout à quel prix ?
Que ce soit en jet d'encre ou laser, les consommables sont souvent aussi chers que l'imprimante, les toner durant quand même bien plus longtemps que les cartouches (ces dernières "données" plutôt pour quelques centaines de pages contre plusieurs milliers pour les toners)
Autrement, pour un usage domestique modéré à très modéré, je plussoie la série des multi-fonctions Canon, la MP250 citée plus haut en l'occurrence ou l'actuel modèle d'entrée de gamme équivalent.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 11:35:17 ]
Zerosquare
Pour le moment, j'ai remplacé une fois le toner noir, et encore il n'était pas vide : c'était par ce qu'il avait un rouleau qui laissait des traces sur le papier (mais comme c'était celui qui était fourni avec l'imprimante et qu'il a duré deux ans, je trouve que c'est pas trop méchant).
J'ai acheté une cartouche de toner de marque, mais rechargée (ça coûte moins cher que les neuves), ça m'a coûté 40€ et au niveau qualité j'ai pas vu de différence.
- < Liste des sujets
- Charte