Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 516 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
51371

Citation :

Le nom sur la carte grise fait loi pour le propriétaire du véhicule.

 Pas tout à fait.

Le titulaire de la carte grise est considéré comme utilisateur principal de la voiture, et responsable légal.

Par défaut, cad en l'absence de toute autre preuve, il est considéré comme proprio, mais c'est facilement contestable.

 

Pour une voiture, comme pour n'importe quel bien meuble en fait, pour etre reconnu proprio, il faut prouver sa partcipitaion exclusive ou non :

- à l'achat

- à l'entretien

- à la jouissance.

 

Là, en l'espèce, si le prêt était au nom de Melle, et qu'elle a seul payé le prêt et qu'elle peut le prouver, l'affaire est facile à régler. S'ils ont remboursé le pret à 2, ils doivent légalement soit s'arranger pour utiliser tous 2 la voiture, soit la revendre et répartir la somme de la vente en 2 (ou au prorata des sommes versées).

Aucune partie ne peut en revendiquer l'usage exclusif si les2 ont participé à l'achat ; osef s'ils étaient mariés, pacsés, en union libre.

 

PS : evidemment j'ai pas force de loi, et je suis musicien, pas avocat : rien ne vaut un vrai conseil juridique. bravo

51372
+1 youtou, on en avait déjà parlé ici je crois, la carte grise n'est pas un titre de propriété.

https://www.carte-grise.org/la_carte_grise_n_est_pas_un_titre_de_propriete.htm

Arrêté du 5 novembre 1984 :
Citation :
2.2. La carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule (personne physique ou morale ou jouissant de la personnalité morale) ne peut en aucun cas être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique.


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?idSectionTA=LEGISCTA000006131873&cidTexte=LEGITEXT000006075077&dateTexte=20081010

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

51373
Citation de El :
Je me suis inscrit sur ce site
forum-juridique.net-iris.fr/
Pas mal, y des gens sérieux et notivés sur les foruns


Confirmation des dires de youtou sur ce forum.

Merci
51374

Citation :

 si le prêt était au nom de Melle, et qu'elle a seul payé le prêt et qu'elle peut le prouver, l'affaire est facile à régler.

Reste à savoir quel nom a été porté sur le contrat de vente de la voiture.

51375
Tant mieux si la législation permet une issue. J'ai cependant eu écho de plusieurs cas qui disaient l'inverse...
51376

salut!

 

que faire pour éviter que les excédent de cordes sortant des mécaniques n'abiment et ne déchirent plus l'intérieur de ma housse de guitare?

 

une technique?

 

merci bcp bravo

bisous

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

51377

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

51378

les couper. ou les rouler que ça ne pique pas.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

51379

même coupées, le peu qui dépasse des mécaniques accroche le tissu intérieur et le déchire... redface2

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

51380
Sur pas mal de housses il y a au niveau de la tête un doublage en plastique ou en simili. Tu peux étudier cette solution?