Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 102 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
51981
x
Hors sujet :
@WC: Tu t'es offert quoi comme basse? En tous cas, bienvenu dans le merveilleux monde du groove, mot que tu as le droit d'employer à partir de maintenant!:-D
Pour les multi-effets, je pense que celui que je te suggère est pas mal, AMHA. Si tu veux un aperçu, regarde dans les compos collectives dans ma signature (sixty, grattoch et arnice). Il y en aura une nouvelle aujourd'hui, où je l'utilise aussi, patience!
51982
Citation :
La babyface normale tu peux la trouver en occase aussi, et avec le reste t'acheter un préampli sympa

What ? Quel serait l'intérêt de m'acheter un préampli sympa ?
Tain c'est là que je regrette d'être un véritable noob de l'info musicale.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

51983

je serai tenté de dire que si déjà tu te demandes à quoi sert un preampli, acheter une carte son RME est un luxe inutile, et je dis sérieusement hein !

51984
Très probablement à cause des poils laissés partout par l'ours domestique de ma coloc', mon aspirateur émet désormais un hululement lugubre trahissant sans doute une apothéose en flammes. Sérieux, j'ai l'impression qu'il force à fond et qu'il va cramer sous peu.

Ca se démonte bien ces machins? J'ai déjà checké les filtres, ils sont nickels.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

51985
Citation :
hululement lugubre

Fais un mp3 stp, ça me servira pour achever ma dernière compo collective!:-D
51986
Essence ou diesel ? Et de quelle année ?

Essaye de faire une dépose du moteur afin de décrasser le système d'aspiration, peut être qu'une imputée s'est logée dedans. Sinon, change le filtre à air au cas ou.
51987
Citation :
je serai tenté de dire que si déjà tu te demandes à quoi sert un preampli, acheter une carte son RME est un luxe inutile, et je dis sérieusement hein !

Je vais même pas te contredire car comme je l'ai dit plus haut, je suis loin de vouloir taper dans le haut de gamme. Ceci dit, je sais à quoi sert un préampli, je demande juste quel serait son intérêt dans ma situation. (pour rappel, la simplicité faisait partie des critères)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

51988
500 € pour une carte 1 in/1 out, stun beau budget deja. Le concept de la Babyface a été repris par des chinois pour 2 fois moins cher, mais je me souviens plus du nom.
51989

Ouai mais la Alva Nanoface il sonne pas comme la babyface.

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/alva-audio/nanoface/avis/r.106048.html

Moi je pense que la babyface suffirait bien toute seule, à moins que tu prennes une Motu Ultrabook II qui doit pas être loin niveau qualité de son, par contre vu qu'elle a moins d'entrées/sorties est nettement plus abordable.

Et elle a des préamps intégrés aussi.

JxB

51990

Citation :

Le concept de la Babyface a été repris par des chinois pour 2 fois moins cher

 Les chinois sont volontaires, c'est acquis, mais ils ont par contre de grandes difficultés à reprendre le concept du made in Germany.

Sinon, à moins qu'on en ait une utilisation pro, RME c'est carrément du luxe inutile en home studio. Bon, si on a un gros gros budget ET qu'on a anvie de se faire plaisir c'est une autre histoire, mais sinon la plus value qu'une telle carte va apporter en homestudio = bullshit.