Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 190 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
52191
Ce n'est pas possible de toutes façons. courant de secteur = 220V. USB = 5V.

Dans tous les cas, tu passes forcément par un transfo.

Ensuite, comme le dit PT, même si ton appareil est en 5V ce qui te permet de l'alimenter par USB sans tout cramer, il faut voir l'ampérage nécessaire. Parce que, quelle que soit l'alimentation choisie, si t'as le bon voltage, mais un ampérage insuffisant, ça marchera pas.
En audio (et pas que), il y a pas mal d'appareils qui demandent 1000 mA (1A). Beaucoup d'adaptateurs universels ne délivrent que 500 mA max. Ben ça marche pas.

Beaucoup de smartphones d'aujourd'hui demandent 1000 mA. Ils fonctionnent si tu les branches sur du 500 (le port d'un ordi), mais sont beaucoup plus longs à charger. Et pour de l'utilisation en chargement, c'est mort. Il y a plein de cas de gens qui se demandent pourquoi, quand ils l'utilisent en GPS dans la voiture, leur smartphone se vide malgré un branchement allume-cigare. C'est souvent parce que l'adaptateur allume-cigare choisi n'a pas l'ampérage suffisant.
52192
Pour avoir eu le cas cette semaine sur un PC portable HP 4530s utilisant un hub USB2 dont on avait perdu le transformateur d'alimentation externe : inopérant lorsque branché sur un port USB2 mais fonctionnel sur l'unique USB3 de cette machine.

Ce dernier permet d'alimenter des périphériques à concurrence de 0.9 ampères (4.5 watts) par port = ça peut dépanner.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 13:57:23 ]

52193

ça te délivrera une puissance max. 5V avec 500mA, ça fait 2.5W.

Donc très faible. et si tu veux un transfo pour du 220V, c'est toujours possible, mais sans puissance, genre 10mA.

 

Après, le monotron, je sais pas combien ça consomme si c'est du 9-10V, ben t'auras 250mA max. (enfin, sans les pertes du transfo). donc à voir si c'est suffisant ou non.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

52194
Je suis aussi à la rechercher d'une alim pour le Monotron. Mais ce con se nourrit en 3V ..
52195
Achetez des piles rechargeables.
52196
Merci les gars pour vos avis éclairés ! Effectivement, le Monotron mange du 3V. J'ai trouvé ça sur le Tube, je vais tenter de fabriquer le même :oops2:



Tiens, une nouvelle question pour vous : depuis hier, mon antivirus m'informe de temps à autre d'un machin malveillant sur http://s.ofar.net/int/L/b.jpg ; adresse que je ne connais pas, que je ne consulte pas, et qui est déclenchée par certaines pages d'AF (lesquelles précisément, je n'en sais rien)... Quelqu'un a le même genre d'alerte chez lui ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 21:55:20 ]

52197
Citation de yanarchy :
Achetez des piles rechargeables.

On dit des accus. 1895090.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

52198
Peut-etre. Mais comme il parait que "on" est un con moi je dis des piles rechargeables.
52199
Citation de yanarchy :
il parait que "on" est un con

Tu as raison, bisous aussi. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

52200
Citation :
C'est quoi déjà le nom de ce groupe moitié métal moitié jazz rock avec un joueur de Stick + un guitariste + un batteur ?


Liquid tension experiment ?

:aime2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love