Pas besoin de carte graphique si pas de jeu avec un 3770K.
En carte mère,compte entre 100 et 150 euros si tu veux overclocker un peu.(chip Z77)
Pour l'alim,P et C power and cooling 500w à 80 euros environ.(stable,bien conçue,protections elec efficaces sur base de seasonic). 500 watts car plus ça va,moins les pc consomment. ou seasonic S12.
La ram,c'est le moment de se faire plaisir vu les prix (8 ou meme 16 gigots).
Ventirad:virer la bouse intel et passer à un cooler master hyper 212 evo (moins de 30 euros et tres bon rqp) et si tu envisages d'overclocker comme un cochon,Thermalright HR-02 MACHO Rev.A. (attention qu'il passe en hauteur dans la tour.).moins de 50 euros.
SSD:crucial M4 semble etre une valeur sure. ou samsung 830 ou 840 pro,ou intel. (éviter OCZ).
hop entre 750 et 800 roros (aie). Sans écran,boitier,clavier,souris,graveur,os.......(re aie).Sur le configomatic top achat. Faut tester d'autres sites.
Pas besoin de carte graphique si pas de jeu avec un 3770K.
Peut être age of empires II ou CS 1.6 à la rigueur donc effectivement pas besoin de CG
ça peut faire tourner de la vidéo hd les chipsets graphiques des cartes mères récentes et bien? (avec un 3770k dessus par ex)
Merci à tous pour les conseils.
ça peut faire tourner de la vidéo hd les chipsets graphiques des cartes mères récentes
Dans ton cas c'est le proc qui intègre une partie graphique. La CM ne sert que multiprise. Sinon, pour les alims, j'en ai conclu pour avoir étudié l'opportunité récemment, qu'une bonne alim a un meilleur rendement, donc chauffe moins, consomme moins et fait moins de bruit. Et généralement est modulaire. Tu branches les cables dont tu as besoin.
Sinon, c'est définitivement mort vuze ? je cherche des trucs 3 fois par an, et 2 fois sur 3 je fini sur un site de ddl parce qu'il trouve pas. Genre là, je cherche des fichiers de karaoke, ben nibe.
[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 09:24:40 ]
Anonyme
22808
52578Posté le 29/12/2012 à 11:30:00
Une bonne alim elle fonctionne. Une mauvaise au mieux elle rend ton ordinateur instable, au pire elle décède en emportant une partie du reste avec elle.