J'aime bien le "J'aimerais continuer longtemps à apporter ma contribution à la société.
C'est pourquoi, je sollicite de votre part une augmentation de salaire."
propre, net, sans esbroufe ni faux-semblant : ou tu donnes et je reste, ou bien...
en fait, d'après mon expérience, c'est surtout le chantage qui marche
Comme me le disait un ancien responsable : "on met l'eau surtout là où le feu peut faire mal"
Comme ça, si la réponse est "non, on préfère que vous partiez si vous trouvez mieux", tu vas vraiment servir de paillasson. Sans compter la vitesse à laquelle ce genre de veste se colporte dans les étages.
si la réponse est "non, on préfère que vous partiez si vous trouvez mieux"
Je pense que si la réponse qu'on te fait c'est ça, effectivement, il faut partir au plus vite.
Un vrai patron va tou faire pour refuser (ou retarder) l'augmentation, mais te voir partir il sait pertinemment que c'est une source d'emmerdes: perte du savoir-faire de celui qui part, obligation de chercher qq'un et de le former, donc perte de temps et d'argent.
si la réponse est "non, on préfère que vous partiez si vous trouvez mieux"
Je pense que si la réponse qu'on te fait c'est ça, effectivement, il faut partir au plus vite.
Un vrai patron va tou faire pour refuser (ou retarder) l'augmentation, mais te voir partir il sait pertinemment que c'est une source d'emmerdes: perte du savoir-faire de celui qui part, obligation de chercher qq'un et de le former, donc perte de temps et d'argent.
non, c'est une SSII, rien qu'à mon étage on a 3 démissions minimum par mois. et des gars compétent et utiles. donc bon, je tente, et sinon, je retire le max d'XP et je fuis, tel le robinet.