Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
52725Posté le 09/01/2013 à 13:42:12
J'ai une question pas forcément joyeuse :
ma blonde vient de perdre son Grand-père. elle dépend de la convention collective de la métallurgie. elle n'a pas à poser des jours de congés pour l'enterrement ?
J'ai trouvé ça, mais elle n'est ni ingénieur, ni cadre.
Et légalement, son chef est obligé de la laisser y aller ou il peut s'y opposer ? (genre "oui, bon, c'est ta famille, certes, mais l’enterrement tombe pas au bon moment, t'ira la semaine d'après plutôt")
et l'histoire du transport dans le lien, si elle à 5heures aller, et autant de retour, elle à le droit à deux jours en tout ? (c'est quand même beau le droit du travail, de savoir si on a le droit ou non d'aller à un enterrement...)
Personnellement, je réagirait plutôt de la façon inverse, je vais à l'enterrement et on verra plus tard pour le boulot. C'est la famille quoi
Mais ca m'étonnerais qu'elle n'ait pas le droit à au moins un jour pour l'enterrement
Tu peux aussi demander à l'employeur, il est de sa responsabilité de mettre à disposition pour consultation par les employés la convention collective sur simple demande.
Djardin, si tu n'as rien trouvé à ce sujet dans la convention collective des salariés non cadres, c'est le Code du Travail qui va s'appliquer et pour son congé, si je lis bien, ce sera rien du tout