Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 644 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
52741
Citation :
c'est la même chose qu'une électrique standard donc ligne


:8O:
On est sur le pub m'enfin quand même!!!! merde!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

52742
A priori avec un préamp sur pile on est plus proche d'une sortie pédale que d'un niveau ligne standard. Le mieux reste la sortie XLR dans le preamp micro pour moi pour le côté simple mais sinon jack en niveau ligne faut bien pousser le préamp de la guitare et parfois aussi celui du preamp de la table.
Sinon le plus efficace D.I et pas de problème avec les câbles long.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

52743

Citation :

Sinon le plus efficace D.I et pas de problème avec les câbles long.

 en fait c'est ça la question : j'ai une boîte de direct H&K Red Box Classic avec une entrée ligne.

Pour envoyer la gratte vers la sono, est-ce que je passe par la DI via cette entrée ou est-ce que je fais direct sortie jack > entrée ligne de la console ? Déjà, est-ce que ça change quelque chose ? L'autre gratteux du groupe soutient que oui....Il me dit aussi que l'idéal serait une "entrée instrument" sur la DI. Alors est-ce que entrée ligne = entrée instrument, j'en sais rien non-plus...

Précision : on a pas long de câble : 4 ou 5m

Et non je n'ai pas cherché sur les forums techniques ni ailleurs, je pensais que ça serait réglé à l'unisson en quelques minutes sur le pub

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

52744
Symétriser le signal en dessous de 7 mètres, c'est pas utile mais ça fait classe.
Tu cherches à rouler une pelle à l'ingéson, ou c'est juste pour jouer en répétition ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 23:53:14 ]

52745
Le but d'une DI, c'est d'abaisser l'impédance, et pas de symétriser (mais ça n’empêche pas de le faire ^^).
Donc le mieux, c'est de tester d'abord en direct sur l'entrée ligne;
Si le son est trop faible (et donnera du souffle..): teste avec une entrée micro.
Si le son est pourri: DI Box (dans entrée micro).
Si c'est bon en direct dans une entrée micro, mais que l'alim fantôme doit être activé (1 seul bouton pour tous les micros p.ex., ou un ingé son trop distrait), passer par la DI également.

Vu qu'il n'y a pas réellement de standard pour les sorties instrument, et qu'en général on peut se brosser pour trouver une info technique, il ne reste qu'à tester ^^


PS: "Entrée Instrument", c'est une entrée haute impédance; hors avec de l'électronique active, tu n'es normalement pas dans ce cas

Edit: Le problème de ta DI, c'est qu'elle a une atténuation non commutable de 24dB, donc si ton signal est déjà faible ça va pas trop le faire.

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 00:29:10 ]

52746
Y'a de moins en moins de musiciens ratés dans le pub :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 01:26:20 ]

52747
Essaye, tu verras.
52748
Je ne suis pas musicien, et pour preuve: je m'intéresse à la technique :oops2:
52749
Comme Tihouss.
52750

messieurs merci de vos éclaircissements appréciés !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !